AccueilNews

Dark Maul pourrait revenir dans les séries Star Wars de Disney+

Publié le

par Adrien Delage

La dernière apparition du Sith remonte à un caméo dans le spin-off Solo: A Star Wars Story.

Si la prélogie Star Wars n’est pas exempte de défauts, elle nous aura offert l’un des méchants les plus charismatiques et appréciés de la pop culture. En l’espace d’un film, Dark Maul est devenu une figure emblématique de la saga créée par George Lucas, si bien que sa mort (épique) à la fin de La Menace fantôme avait presque déçu. Heureusement, le Sith est depuis réapparu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, avant de carrément surgir en caméo dans le spin-off Solo: A Star Wars Story. Et apparemment, il ne s’agissait que d’un avant-goût pour préparer son véritable retour dans l’univers en live action.

Avec la fin de la nouvelle trilogie, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a confirmé aux fans que Disney ralentissait le rythme quant à la sortie des films au cinéma. En attendant une possible adaptation des événements de la Haute République, se déroulant près de deux siècles avant le début de la saga Skywalker, l’avenir de Star Wars passera donc par ses séries. Et c’est justement un excellent moyen de voir Dark Maul revenir jouer les fauteurs de troubles selon les sources de We Got This Covered, peut-être pas dans The Mandalorian mais possiblement dans le prequel sur Cassian Andor, voire la mini-série sur Obi-Wan Kenobi.

Qui n’a jamais rêvé (hormis les fans de The Clone Wars) d’un deuxième round entre le maître Jedi et le puissant Sith ? Reste la question du casting, puisque l’acteur et cascadeur Ray Park, l’interprète original du personnage, est soupçonné de "revenge porn" et d’abus sexuel sur sa fille. Le genre d’affaires auxquelles Disney ne veut surtout pas être associé, et qui pourrait bien pousser le géant américain à recaster Dark Maul. Reste la bonne nouvelle de revoir l’élève de Dark Sidious dans une des neuf séries potentiellement en développement (dont les rumeurs sur Kylo Ren, Lando Calrissian, Ahsoka Tano, Sabine Wren, le général Thrawn…) chez Lucasfilms et Disney+.

À voir aussi sur biiinge :