AccueilNews

La rom-com Dash & Lily va-t-elle avoir droit à une suite ?

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

That is the question.

Depuis son lancement le 10 novembre dernier, la comédie romantique de Noël Dash & Lily connaît son petit succès sur Netflix. Cette vision contemporaine d’un genre, la rom-com, ultracodifié et presque devenu anachronique en fait une série plutôt fraîche et feel good. Parfaite pour se remonter le moral en ces temps plus que moroses.

Attention spoilers pour celles et ceux qui n’ont pas encore visionné les huit épisodes de sa première saison : elle se termine par un happy end (en même temps, avec une ambiance pareille, on imaginait mal une fin tragique) très chou. Après moult quiproquos et rebondissements, Dash (Austin Abrams) et Lily (Midori Francis) finissent par taire leurs angoisses respectives et donner une chance à leur relation naissante, l’épisode final se terminant par leur premier date dans une superbe librairie (où tout a commencé, évidemment), éclairée à la bougie, sous les décos de Noël installées par le jeune homme.

Si la fin se révèle donc des plus satisfaisantes, elle pourrait aussi donner lieu à une suite : le roman Dash & Lily’s Book of Dares*, de Rachel Cohn et David Levithan (sorti en 2010), duquel est adaptée la série, a connu un deuxième tome, The Twelve Days of Dash & Lily, publié en 2016 aux États-Unis, puis un troisième, Mind the Gap, Dash & Lily, sorti en 2020 et carrément écrit sur le plateau de tournage de la série, comme l’explique le showrunner, Joe Tracz :

"J’adorerais pouvoir revenir et mettre en scène le deuxième et le troisième roman. En réalité, ce dernier a été écrit sur le plateau. David et Rachel sont en effet venus nous rendre visite sur le tournage et ils en profitaient pour travailler sur les chapitres de ce troisième tome. J’aime tellement ces personnages et la ville de New York. Sachant qu’il y a plus d’histoires à raconter, j’adorerais avoir l’opportunité de le faire", a-t-il confié à TVLine.

Voilà donc une série qui pourrait très bien comporter trois saisons. On a envie de dire : à bon entendeur Netflix, salut !

*Le premier roman sort en France ce 19 novembre 2020, sous le titre "Dash & Lily – tome I : Le Carnet de défis". Les deux autres tomes sont pour le moment inédits chez nous.

À voir aussi sur biiinge :