AccueilNews

On connaît la date de diffusion des derniers épisodes de L’Attaque des Titans

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ Production I.G.

"Sasageyo, Sasageyo, Shinzou wo Sasageyo !"

Le combat d’Eren et les survivants contre les colosses semble éternel tant l’adaptation du manga de Hajime Isayama accompagne nos vies de sériephiles depuis 2013 déjà. Et pourtant, elle va bientôt prendre fin. Après avoir dévoilé le titre du prochain épisode (le 76e, baptisé "Danzai", à traduire par "Condamnation") de L’Attaque des Titans, puis une première image, le studio MAPPA, en charge de l’animation depuis la saison 4, a finalement lâché le mois qui verra le lancement de la partie 2 de la saison 4 au Japon. Notez-le bien : ce sera en janvier 2022, nous apprend Collider. On attend maintenant une date plus précise. L’annonce a été réalisée à la fin d’un concert livestream qui célébrait la musique de l’anime culte.

La première partie de la saison 4, composée de 16 épisodes, a été diffusée entre décembre 2020 et mars 2021. MAPPA avait alors surpris les millions de fans de l’anime en annonçant une extension, sous la forme d’une seconde partie au nombre d’épisodes inconnu.

Ce choix ne sortait pas de nulle part non plus : la saison 4 concorde avec le tome 29, or le manga de Hajime Isayama en compte 34 au total. Ces épisodes finaux, qui verront la quête d’Eren et ses amis trouver une forme de conclusion, seront diffusés sur la chaîne NHK General, puis en simulcast avec des sous-titres anglais. En France, l’anime est diffusé sur Netflix et Wakanim, et n’a pas encore de date de diffusion.

Lancé en 2013, L’Attaque des Titans a gagné de nouveaux fans à travers le monde à chaque nouvel épisode. La qualité et la fluidité de son animation, sa bande-son inoubliable ou encore ses thématiques éthiques et politiques passionnantes couplées à des personnages complexes et attachants ont fait de l’anime un des plus aimés et acclamés de tous les temps. Sa conclusion sera donc particulièrement scrutée, et fera couler, à n’en pas douter, beaucoup d’encre. Pour ceux et celles qui souhaitent prolonger l’expérience en lisant les mangas, sachez que l’ultime tome sortira, lui, en France en octobre prochain. 

À voir aussi sur biiinge :