AccueilNews

On a une date de diffusion pour le film Ray Donovan

Publié le

par Anna Finot

© Showtime

Chers fans, il va falloir prendre votre mal en patience…

Diffusée pour la première fois en 2013, Ray Donovan a connu un beau succès en série et reviendra sous la forme d’un long-métrage en 2022. Liev Schreiber y brille dans le rôle-titre de Ray Donovan, un expert chargé d’étouffer les affaires scandaleuses, voire criminelles, des familles les plus aisées (et parfois célèbres) de Los Angeles. Pendant 7 saisons, Ray Donovan et son agence ont conquis des millions de fans. Aux États-Unis, la première diffusion de la saison 1 avait rassemblé 1,42 million de téléspectateur·rice·s par épisode.

Un public qui a joué un rôle de taille dans le destin de la série et de sa suite en film. En effet, après une septième saison qui se terminait sur un cliffhanger haletant, la saison suivante avait été annulée sans préambule, au grand dam de fans légitimement en colère. Le tollé de l’annulation a visiblement poussé la production à revenir sur sa décision : quelques mois plus tard, Liev Schreiber annonçait sur ses réseaux sociaux que le soutien sans faille des fans avait permis de réaliser un long-métrage pour conclure les aventures de Ray Donovan.

"Nous avons entendu les fans, et nous sommes entièrement à l’écoute de notre public. Je pense que ce film de deux heures sur Ray Donovan contribuera grandement à rendre cet atterrissage plus gracieux", a déclaré l’acteur Ted Levine, qui incarne le personnage de Bill Primm.

Un film de clôture, écrit par Hollander et Schreiber, qui reprendra là où les péripéties de la saison 7 s'étaient arrêtées. D’après Screen Rant, alors que le tournage a débuté en début d’année 2021, le président du divertissement de Showtime a promis une sortie à l’hiver 2022. Save the date.

À voir aussi sur biiinge :