AccueilNews

On connaît la date de diffusion des retrouvailles de Friends sur TF1

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO Max

Au programme de cette soirée 100 % Friends : l’émission des retrouvailles et dix épisodes cultes à savourer ensuite.

Si votre conscience vous a interdit de le télécharger (c’est bien !), et que vous n’êtes pas abonné·e à SALTO (vous devriez !), courage, votre patience sera bientôt récompensée. TF1 a prévu de diffuser le show des retrouvailles de Friends, orchestré par HBO Max ce 27 mai, suivi d’une sélection de dix épisodes cultes. Cette soirée très spéciale se tiendra le 24 juin prochain, à partir de 21h05.

Même si un mois se sera écoulé entre l’arrivée de cette "Friends Reunion" sur la plateforme HBO Max et sur SALTO, et que tout ou presque a déjà été révélé sur les réseaux sociaux et dans les médias, rassurez-vous : aucun spoiler ne vous privera du bonheur de revoir Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Lisa Kudrow et Matthew Perry déambuler dans les décors et se partager une place sur le canap' du Central Perk.

Dix-sept ans après avoir rendu les clefs de l’appart des filles, la popularité de la sitcom, lancée en 1994 sur NBC et créée par Marta Kauffman, Kevin S. Bright et David Crane, ne se dément toujours pas. Depuis l’émission des retrouvailles tant attendues, la plateforme HBO Max a enregistré une hausse de 600 % des requêtes concernant Friends parmi ses nouveaux abonnements.

Et chez nous aussi, l’épisode spécial intitulé "The One Where They Get Back Together" et disponible sur SALTO dès le jeudi 27 mai au matin, a battu des records. Le service de streaming qui rassemble les programmes de TF1, France Télévisions et M6, a vu sa fréquentation augmenter de 31 % par rapport à la semaine précédente. Son directeur général, Thomas Follin, a confié à l’AFP que ce jour-là, "plusieurs centaines de milliers de personnes au total" étaient au rendez-vous, ce qui représentait alors "21 % de la consommation globale de Salto". Du jamais vu depuis le lancement en octobre 2020.

À voir aussi sur biiinge :