AccueilNews

On connaît la date de diffusion de la saison 18 de Grey’s Anatomy

Publié le

par Marion Olité

©ABC

Meredith et sa clique sont prêts pour leur rentrée hospitalière.

Alors que la chaîne ABC a dévoilé sa grille de programmation pour la rentrée prochaine, on a évidemment les yeux rivés sur la date de retour du personnel hospitalier du Grey Sloan Memorial Hospital. Notez bien cette date dans vos agendas : la saison 18 de Grey’s Anatomy sera lancée le 30 septembre prochain sur la chaîne américaine, en même temps que la saison 5 de son spin-off, Station 19. Ce dernier suit le quotidien d’hommes et de femmes travaillant au département des pompiers de la caserne 19, à Seattle.

Rappelons que les fans de la série produite par Shonda Rhimes ont longtemps retenu leur souffle après une saison 17 bousculée par la pandémie mondiale d’un côté, et qui avait des airs de fin de série de l’autre, tandis que la négociation du contrat de sa star principale, Ellen Pompeo, avec le studio ABC, s’éternisait. L’affaire a finalement connu une issue heureuse : en mai dernier, on apprenait officiellement le renouvellement du hit médical pour une saison 18.

L’occasion de repartir du bon pied, après une saison 17 fortement critiquée par une partie du fandom pour avoir plus que jamais joué sur la corde sensible. Meredith Grey y passait en effet une grande partie de la saison dans le coma après avoir attrapé le Covid, à vivre des hallucinations sur une plage imaginaire où défilaient les proches décédés qui ont tant compté dans sa vie. Cette plongée nostalgique et larmoyante n’a pas plu à tout le monde. Krista Vernoff, showrunneuse de Grey’s Anatomy et Station 19, va maintenant devoir retrousser ses manches pour préparer l’après-Covid et concocter de nouvelles intrigues au soap hospitalier à la longévité exceptionnelle.

En France, la série est diffusée sur TF1 avec un décalage par rapport aux US (on attend toujours la saison 17), tandis que les 16 premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime, Disney + et Salto. 

À voir aussi sur biiinge :