AccueilNews

On connaît la date de diffusion du spin-off de How I Met Your Mother

Publié le

par Anna Finot

© Hulu

"It’s going to be legen… (wait for it)… dary."

C’est officiel, le spin-off de How I Met Your Mother, intitulé How I Met Your Father, sera diffusé le 18 janvier 2022 sur Hulu, la plateforme de streaming américaine appartenant à Disney, nous rapporte Deadline. Et c’est en vidéo, face caméra, que Hilary Duff, Francia Raisa, Suraj Sharma, Tien Tran, Chris Lowell et Tom Ainsley, les stars de la série, reprennent le célèbre "wait for it" de Barney Stinson (Neil Patrick Harris) – personnage chouchou de la série originale – et annoncent la bonne nouvelle. Une date qui fait suite aux premières images officielles du reboot, diffusées il y a quelques jours.

Un reboot qui voit enfin le jour après plusieurs tentatives de ressusciter le show américain au cours des dix dernières années. Comme son titre l’indique, le spin-off ne prendra pas de risques et marchera sur les plates-bandes de l’originale, en reprenant son ton et sa forme : Sophie (Hilary Duff) racontera à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Un pitch basé sur un renversement des genres, donc, et qui s’adaptera à l’ère du temps en introduisant les nouvelles technologies comme les applications de rencontres pour développer sa narration romanesque.

On apprend d’ailleurs en exclusivité par Deadline que la star de Sex and the City, Kim Cattrall, viendra grossir les rangs du casting en jouant le rôle de Sophie plus âgée. Des allers et retours temporels déjà présents dans la série originale, où le personnage de Ted Mosby, incarné par Josh Radnor, était parfois montré plus vieux, parlant à ses enfants. Près de 20 ans après la première de How I Met Your Mother, son reboot saura-t-il être aussi "légendaire" ? On est curieux·ses de voir ce que ça va donner.

En France, les neuf saisons de How I Met Your Mother sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video et Disney+. 

À voir aussi sur biiinge :