AccueilNews

La saison 10 d’American Horror Story arrivera cet été

Publié le

par Paul Gombert

Ⓒ FX

Selon toute vraisemblance, son lancement n’est plus qu’une question de semaines.

Les aficionados de Ryan Murphy et de son show horrifique l’attendent de pied ferme… La dixième saison d’American Horror Story, repoussée à plusieurs reprises par FX, se rapproche à grands pas. C’est John Landgraf, patron de la chaîne payante possédée par Disney, qui a apporté plus de précisions concernant la sortie de la prochaine saison, sans pour autant nous apprendre la date précise de sa diffusion.

Comme le rapporte Deadline, les nouveaux épisodes d’American Horror Story devraient voir le jour en août. En effet, Landgraf a expliqué que l’épisode final de la saison 10 devrait coïncider avec Halloween. Sachant que 10 épisodes sont annoncés et qu’ils seront diffusés à raison d'une fois par semaine, on arrive bien sur une fenêtre de diffusion prévue fin août. Le boss de FX a par ailleurs annoncé que le spin-off, American Horror Stories, fera quant à lui ses débuts un mois avant, en juillet.

Pour rappel, la saison 10 d’AHS, intitulée Double Feature (traduisible par "double programme"), aura l’originalité de mêler deux histoires parallèles, l’une sur terre et l’autre dans la mer. Cette dixième saison marquera d’ailleurs les dix ans de la série, lancée en 2011. De son côté, le spin-off sera une anthologie épisodique, avec une intrigue différente d’un épisode à l’autre (modifiant donc l’habituel format anthologique saisonnier). On y retrouvera certain·e·s acteur·rice·s phares de la série originale. Les 16 épisodes seront à découvrir sur Hulu.

À voir aussi sur biiinge :