AccueilNews

Les showrunners de Game of Thrones vont adapter Le Problème à trois corps en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Actes Sud

David Benioff et D. B. Weiss vont adapter la trilogie monstre signée Liu Cixin.

Depuis la fin de Game of Thrones, ses showrunners David Benioff et D. B. Weiss sont restés discrets. Il faut dire que les deux scénaristes ont vu leur projet futur, Confederate, abandonné par HBO suite à une polémique raciste. Finalement, l'année dernière, le tandem a signé un deal évalué à plusieurs millions de dollars chez la concurrence, afin de produire du contenu original pour Netflix. Entertainment Weekly nous apprend aujourd'hui que les deux hommes ont jeté leur dévolu sur une adaptation ambitieuse du Problème à trois corps de Liu Cixin.

Cette trilogie de romans SF chinoise est comparable aux grands récits d'Asimov dans sa capacité à raconter une histoire à travers des périodes de temps démesurées. Le Problème à trois corps narre la première rencontre entre l'humanité et des extraterrestres, qui veulent en réalité envahir la planète Terre. L'intrigue débute sur notre planète bleue en 1960 et se poursuit jusqu'à la fin des temps, dans les contrées obscures de la galaxie. En Chine, la trilogie de Liu Cixin est considérée comme un chef-d'œuvre qui a reçu le plus prestigieux prix littéraire de science-fiction.

David Benioff et D. B. Weiss envisagent une adaptation en anglais et seront accompagnés par Alexander Woo (True Blood, The Terror) au scénario pour accoucher de ce projet colossal. Liu Cixin et Ken Liu, son traducteur, participeront en tant que conseillers sur la série. Le tandem sera également assisté par un banc de producteurs prestigieux, dont Rian Johnson (Breaking Bad) et les acteurs Brad Pitt et Rosamund Pike via leur boîte de production respective (Plan B Entertainment et Primitive Streak). Enfin, le show devrait être soutenu par un budget pharaonique, possiblement de l'ordre de celui lâché par Amazon pour la série Le Seigneur des anneaux (soit environ un milliard de dollars). Le prochain Game of Thrones vous avez dit ?

À voir aussi sur biiinge :