Ⓒ HBO

David Chase a écrit une scène de Tony Soprano en confinement

Le créateur des Soprano imagine les réactions de son antihéros mafieux en pleine pandémie.

La pandémie de Covid-19 qui frappe le monde actuellement donne parfois lieu à de surprenants événements. Par exemple, qui aurait pu se douter que David Chase, le créateur des Soprano, reviendrait écrire une scène pour ses mafieux cultes ? C’est pourtant ce que le scénariste a proposé dans le cadre du podcast Talking Sopranos, animé par Michael Imperioli et Steve Schirripa. Ainsi, le tandem a fait la lecture d’une séquence unique, inspirée par le coronavirus et ses conséquences sur la vie sociale des gangsters du New Jersey.

Dans son script, David Chase imagine un dialogue entre Tony Soprano et Paulie Walnuts, en pleine période de confinement. Évidemment, les deux mafieux se plaignent du ralentissement de l’économie et notamment des paris sportifs. On y trouve au passage une critique sur la gestion de la pandémie par Donald Trump, qui a récemment décidé de laisser le choix aux États de déconfiner leur population pour relancer l’économie. Évidemment, David Chase n’a pas précisé si cette scène inopinée se déroulait après la fin de la série, laissant Tony vivre encore pendant plusieurs années.

Publicité

Mis à la retraite en 2007, Les Soprano vont revivre le temps d’un film préquel baptisé The Many Saints of Newark. Le long-métrage, coécrit par David Chase et réalisé par Alan Taylor (Game of Thrones), reviendra sur la jeunesse de Tony et le parcours de son mentor, Dickie Moltisanti. Pour rendre hommage à son père, Michael Gandolfini incarnera le parrain adolescent. Le film est toujours attendu en septembre 2020 sur HBO.

Les six saisons des Soprano sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2020