AccueilNews

David Tennant va incarner Dr Jekyll et Mr Hyde dans une série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

L’acteur britannique proposera une adaptation moderne du roman culte de Robert Louis Stevenson.

Après Broadchurch, Jessica Jones ou encore Doctor Who, David Tennant continue de briller sur le petit écran. Selon Deadline, l’acteur et sa femme Georgia Tennant vont produire une adaptation en série du roman culte L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson pour la plateforme Peacock, une des plus célèbres créatures de la littérature fantastique britannique. David Tennant incarnera également le philanthrope obsédé par sa double personnalité. Le projet est entre les mains des scénaristes et showrunneuses Michele Fazekas (Emergence) et Tara Butters (Agent Carter).

Dans cette version contemporaine du roman, l’histoire prendra un tournant vers le thriller conspirationniste. Le Dr Jekyll deviendra un journaliste sur le point de relancer sa carrière avec une enquête exceptionnelle. Mais ses recherches ne vont pas passer inaperçues et il sera traqué par des adversaires inconnus qui comptent bien l’empêcher de publier son article. Au cours de sa fuite, Jekyll va subir un grave accident qui aura des répercussions insoupçonnées sur sa condition humaine et va petit à petit le transformer en véritable monstre.

Pour l’anecdote, David Tennant avait déjà campé le héros du livre de Robert Louis Stevenson dans une émission radio de la BBC au début de sa carrière. C’est un grand fan du roman, qui a toujours souhaité en proposer sa propre vision et a enfin trouvé l’opportunité pour l’adapter. En attendant, on pourra le retrouver à l’affiche de la série Around the World in 80 Days, où il jouera Phileas Fogg, le gentleman explorateur imaginé par Jules Verne.

À voir aussi sur biiinge :