AccueilNews

David Tennant va incarner un serial killer nécrophile dans la mini-série Des

Publié le

par Delphine Rivet

© ITV

Un rôle à contre-emploi pour l'acteur écossais chouchou du public, mais ce dernier n'a jamais reculé devant un challenge !

Seigneur du temps dans Doctor Who, flic dans Broadchurch, héros shakespearien au théâtre ou attachant démon dans Good Omens, sa palette est aussi vaste que son talent. Pour son prochain rôle, David Tennant va incarner le serial killer nécrophile Dennis Nilsen, qui a vraiment existé, dans la mini-série en trois épisodes Des. Ce dernier, qui a sévi entre la fin des années 70 et le début des années 80, aurait assassiné puis démembré une douzaine de jeunes hommes dans le nord de Londres.

La série, créée par Luke Neal et Lewis Arnold et inspirée du livre de Brian Masters Killing for Company, s’attardera sur la période allant de l’arrestation de Nilsen jusqu’à son procès en 1983. Elle adoptera le point de vue de trois personnages clés de cette sordide affaire : celui du tueur, surnommé Des, celui de l’inspecteur en chef Peter Jay, qui l’a arrêté, et enfin, celui de son biographe, Brian Masters.

Si Des n’a pas de date de sortie officielle pour l’instant, ITV, qui produit la mini-série, devrait la diffuser vers la fin de l’année 2020. Séduites par le pitch, plusieurs chaînes et plateformes internationales ont acheté les droits, dont l’américaine Sundance Now. À ce jour, aucun diffuseur français ne s’est manifesté.

À voir aussi sur biiinge :