AccueilNews

L'intégrale de Dawson arrive en janvier sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le teen drama culte a fait les beaux jours des networks américains à la fin des années 1990.

Pour définitivement tourner la page d’une année 2020 bien sombre et triste, Netflix a misé sur une série culte. Le 15 janvier prochain, la plateforme de streaming mettre à disposition l’intégralité de Dawson, soit six saisons de débats animés pour choisir entre team Pacey et team Dawson. En France, le teen drama était également disponible sur Amazon Prime Video, mais il devrait toucher un public encore plus large et plus jeune avec Netflix, qui pourra découvrir l’un des récits fondateurs du genre coming of age.

Diffusée entre 1998 et 2003 aux États-Unis, Dawson se déroule à Capeside, une petite ville portuaire et rayonnante. On y suit le quotidien de quatre jeunes Américains qui découvrent les joies et les déceptions adolescentes de la vie, à travers des sujets majeurs de la société (les sexualités, la drogue, le cancer, la mort…).

La bande est incarnée par un cast d’acteurs involontairement devenus cultes dans la base de mèmes Internet (James Van Der Beek, Katie Holmes, Joshua Jackson et Michelle Williams), mais sans qui des personnages tels que Marissa Cooper (Newport Beach), Lucas Scott (Les Frères Scott), Blair Waldorf (Gossip Girl) ou encore Archie Andrews (Riverdale) n’auraient peut-être jamais existé. Une série doudou à ne pas rater en cas de reconfinement prochain.

À voir aussi sur biiinge :