AccueilNews

Debra Morgan pourrait revenir dans le revival de Dexter

Publié le

par Marion Olité

La sœur du tueur en série trouvait la mort dans le final de la série.

L’annonce d’un revival de Dexter a orchestré le lancement des théories sur quel personnage de la série originale aura le droit de passer une tête dans cette suite annoncée. Même si cela peut sembler compliqué, il se pourrait bien que l’acolyte principale du boucher de Bay Harbor, sa sœur Debra Morgan, refasse une ou plusieurs apparitions dans la saison 9. En effet, plusieurs indices laissent à penser que la flic serait de retour, mais pas dans un twist improbable façon Sara Tancredi dans Prison Break.

Clyde Phillips, showrunner des saisons 1 à 4 de Dexter (autant dire les meilleures, la saison 4 étant celle du Trinity Killer), de retour pour cette saison 9, a fait savoir qu’il comptait "corriger les erreurs" du final si controversé de la série diffusée sur Showtime. Pour autant, il ne réécrira pas l’histoire et prendra en compte les événements qui se déroulaient dans le dernier épisode. Debra Morgan se faisait tirer dessus par l’antagoniste principal de cette saison 8 (qu’on a tous un peu oublié, avouons-le), Oliver Saxon, aka le Brain Surgeon. Plongée dans le coma, elle se faisait débrancher par son frère adoptif, qui souhaitait lui éviter une vie de légume, le médecin lui ayant assuré que si elle se réveillait, ce serait dans un état végétatif. Dexter emmenait alors sa plus grande alliée sur son bateau, fonçant droit vers un ouragan. On connaît par cœur la suite de cette fin et la reconversion improbable du tueur en série/analyste d’éclaboussures de sang en bûcheron.

Pour en revenir à cette pauvre Debra, qui aura tout sacrifié pour son frère adoptif, le personnage ne devrait, a priori, pas revenir vivant, mais il pourrait prendre la forme du Dark Passenger de Dexter, cette force qui correspond à son besoin de tuer. À moins qu’elle ne prenne la place de son père, Harry, qui était une sorte de fantôme (elle a longtemps été une boussole morale) pour Dexter, ce dernier s’imaginant régulièrement des conversations avec lui dans ses moments de doute.

Pour parachever cette théorie, Jennifer Carpenter, l’interprète de Debra Morgan, a posté récemment la photo d’un fan de la série, qui a tatoué sur ses bras les images de Dexter et son personnage. En légende, elle écrit : "J’espère qu’il te reste de la place pour un petit dernier." Le retour de Debra, si importante dans la série originale, paraît inévitable. Son parcours agissait comme un miroir de celui de son frère adoptif. On voit mal comment le revival pourrait s’en passer.

Reste à savoir si les autres personnages qui ont survécu au final de la série, Angel Batista, Vince Masuka, Joey Quinn et Hannah McKay, effectueront aussi leur retour dans cette suite, qui ne devrait pas se dérouler à Miami comme les précédentes saisons. Une chose est sûre : les spéculations ne font que commencer ! Elles permettront aux fans de patienter d’ici la diffusion de la saison 9 sur Showtime, prévue pour l’automne 2021.

À voir aussi sur biiinge :