AccueilNews

Degrassi va faire son grand retour dans un reboot pour HBO Max

Publié le

par Nina Iseni

© CTV

Cette nouvelle série sera la sixième de la franchise depuis la première diffusion de Degrassi en 1979.

C’est la grande nouvelle de la journée : HBO Max a confirmé le retour de la célèbre teen série canadienne, j’ai nommé Degrassi. La plateforme de streaming a annoncé avoir commandé dix épisodes d’environ une heure chacun, qui seront diffusés courant 2023. Le pitch est simple : ce reboot est une reprise de la série originale qui se concentrera sur un nouveau groupe d’adolescent·e·s et sur leurs aventures. Selon TVLine, la série mettra en lumière la vie et les amours de ces nouveaux personnages, aussi complexes les uns que les autres, alors qu’ils cherchent à trouver leur voie.

Chargement du twitt...

Pour le moment, aucune information n’a fuité sur le casting, mais on retrouve Lara Azzopardi (The Bold Type, Mary Kills People) et Julia Cohen (Riverdale, A Million Little Things, The Royals) en tant que showrunneuses, ça promet donc du lourd.

"Ce qui nous rend le plus enthousiastes dans le fait de faire revivre cette franchise tant appréciée, c’est sûrement de la transformer en une série dramatique" ont-elles expliqué dans un communiqué. "Nous sommes honorées qu’on nous ait donné cette opportunité de pouvoir conduire cette évolution et de ramener sur les écrans cette série iconique."

Comme le souligne TVLine, "ce reboot sera la sixième série de la franchise après The Kids of Degrassi Street (1979-1986), Degrassi Junior High (1987-1989), Degrassi High (1989-1991), Degrassi: The Next Generation (2001-2015) and Degrassi: Next Class (2016-2017)." Le tournage devrait commencer cet été à Toronto, au Canada. Est-ce que 2022, à l’instar de 2021, sera l’année des reboots ? En tout cas, c’est bien parti pour.

À voir aussi sur biiinge :