AccueilNews

La première saison de Demon Slayer arrive sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ ufotable

L’occasion de (re)découvrir le voyage de Tanjirō au pays des démons.

Grosse pioche pour Netflix, qui vient de récupérer l’anime le plus tendance du moment. La plateforme de streaming a officialisé l’arrivée de la première saison de 26 épisodes de Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba pour les vrais) dans son catalogue dès le 1er novembre.

L’anime basé sur le manga de Koyoharu Gotōge, le plus vendu au Japon en 2019 et 2020, a profité du succès tonitruant du Train de l’infini au cinéma. Sur l’archipel nippon, il est même devenu le film d’animation le plus rentable au monde, dépassant notamment les recettes d’un classique du Studio Ghibli, Le Voyage de Chihiro.

Chargement du twitt...

Pour les néophytes, Demon Slayer se déroule pendant l’ère Taishō et raconte l’histoire de Tanjirō, un jeune garçon qui veille sur ses proches en vendant du charbon après la mort de son père. Un jour, sa famille est tuée par un démon mangeur d’hommes (Oni), et sa sœur Nezuko est la seule rescapée du massacre. Malheureusement, cette dernière a été transformée en créature sanguinaire mais qui montre encore des signes d’émotion et de réflexion humaine.

Tanjirō décide de la protéger en s’engageant sur la voie des pourfendeurs de démons, afin de prendre sa revanche et trouver un remède pour soigner sa sœur. L’anime, qui reviendra pour une saison 2 le 5 décembre prochain au Japon, est produit par le studio d'animation japonais Ufotable (Fate/Zero, God Eater).

Ces dernières années, la popularité de Demon Slayer n’a cessé de grandir malgré la fin du manga en mai 2020, au terme de 23 tomes. En plus du film d’animation qui a explosé tous les records, CyberConnect2 planche sur un jeu vidéo de combat, Demon Slayer: The Hinokami Chronicles, attendu sur Steam et consoles de salon dès le 15 octobre. Une proposition vidéoludique palpitante pour les fans, histoire de découper du démon en compagnie de Tanjirō.

À voir aussi sur biiinge :