AccueilNews

Denis Villeneuve en dit plus sur la future série Dune, The Sisterhood

Publié le

par Anna Finot

© HBO Max

Un "beau projet" selon ses mots, qui nous met l’eau à la bouche.

Dans une récente interview accordée à Variety, le réalisateur du tant attendu film Dune a brièvement évoqué son projet de série dérivée de l’univers de Dune, baptisée The Sisterhood. Un projet en développement depuis 2019 mais repoussé durant plusieurs années par celui qu’on ne présente plus, le Covid-19. Depuis l’embauche de Diane Ademu-John en tant que showrunneuse en juillet dernier, peu d’indices ont été révélés sur ce titanesque projet de série.

En exclusivité, Denis Villeneuve l’évoque enfin à demi-mot en parlant d'un "beau projet", mais avoue surtout vouloir garder le mystère autour de cette ambitieuse série. Lorsqu’on lui demande si elle accueillera une version plus jeune de Lady Jessica, interprétée par Rebecca Ferguson dans le film, le réalisateur canadien botte en touche, confiant : "Quand les choses sont en développement, j’ai une tendance à ne pas vouloir répondre, je veux les protéger parce que c’est encore dans un état fragile."

On comprend sa réticence à en dévoiler davantage tant le projet s’avère aussi alléchant que risqué. La nouvelle série est écrite pour coexister avec l’univers du film. Elle sera centrée sur le mystérieux ordre des Bene Gesserit, composé de femmes possédant des capacités extraordinaires.

Alors que le long-métrage, adapté du roman de Frank Herbert, est réputé difficilement adaptable à cause de sa complexité, Denis Villeneuve semble avoir relevé le défi en offrant, trente-sept ans après la version inoubliable de David Lynch (sortie en 1984), un film qui sort sur nos écrans le 15 septembre prochain, puis une série que l’on a hâte de découvrir.

À voir aussi sur biiinge :