AccueilNews

Après le départ de Ruby Rose, ce ne sera plus Kate Kane sous la cagoule de Batwoman

Publié le

par Delphine Rivet

© The CW

En saison 2, la cousine de Batman cédera sa place à une autre héroïne très différente de celle incarnée par Ruby Rose.

Il y a quelques jours, on apprenait le départ, aussi inattendu qu’inexpliqué, de Ruby Rose de Batwoman. Dans l’embarras, et alors que la série avait été renouvelée pour une saison 2, la CW était alors face à un dilemme des plus cornéliens : caster une nouvelle actrice pour reprendre le rôle de Kate Kane (il y a eu des précédents, dans certaines séries, comme Daario dans Game of Thrones), ou carrément créer un nouveau personnage pour reprendre le flambeau.

C’est cette deuxième option qui a été privilégiée puisque, comme nous le confirme The Hollywood Reporter, la CW a déjà un pitch pour cette nouvelle héroïne. Son nom de code, qui est peut-être là pour conserver le mystère sur sa véritable identité puisqu’il n’apparaît pas dans les comics DC dont la série s’inspire : Ryan Wilder. Et, on nous l’assure, Ryan sera très différente de Kate Kane, la cousine de Batman.

"Elle est sympathique, bordélique, un peu maladroite et sauvage. Elle ne ressemble en rien à Kate Kane, la femme qui portait le Batcostume avant elle. Sans personne pour la garder dans le droit chemin, Ryan a été dealeuse de drogue durant des années, jouant au chat et la souris avec la police de Gotham, cachant ses tourments derrière de mauvaises habitudes.

Capable de voler du lait pour nourrir un chat errant mais aussi de vous tuer à mains nues, Ryan est une guerrière parmi les plus dangereuses : ultra-douée, mais hautement indisciplinée. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute de décoffrage. Passionnée. Faillible. On est très loin de l’image typique de l’héroïsme à l’américaine." 

Voilà qui attise indéniablement notre curiosité ! Reste à savoir comment le départ ou la disparition de Kate Kane sera gérée par les scénaristes de Batwoman. On a en tout cas hâte de découvrir quelle actrice enfilera la cape après Ruby Rose.

À voir aussi sur biiinge :