AccueilNews

Derry Girls est annulée, après trois saisons

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Channel 4

Mais le tournage de la troisième saison a enfin commencé !

C’est la mauvaise nouvelle de la journée dans le monde du petit écran. Alors que le tournage de la troisième saison de Derry Girls n’a cessé d’être reporté à cause de la pandémie de Covid-19, nous venons d’apprendre qu’il a enfin commencé. Mais cette nouvelle réjouissante en cache une autre pour le moins déprimante. L’annonce est tombée hier : le hit de Channel 4 ne sera pas renouvelé pour une quatrième saison.

Pour les personnes qui seraient passées à côté de cette pépite, Derry Girls relate les aventures d’un groupe d’ami·e·s dans une petite ville d’Irlande du Nord au début des années 1990. Dans le contexte des Troubles, période de conflits en Irlande du Nord, cette comédie à la fois hilarante et émouvante touche du doigt bon nombre de problématique liées à l’histoire des îles britanniques.

Certain·e·s acteur·rice·s, révélé·e·s par la série, avaient par la suite endossé de nouveaux rôles, à l’instar de Nicola Coughlan (Clare Devlin), interprète de Penelope Featherington dans La Chronique des Bridgerton.

Lisa McGee, la showrunneuse de la série, s’est exprimée sur l’arrêt de Derry Girls dans un communiqué publié sur Twitter :

Chargement du twitt...

"Cela a toujours été le plan initial de se dire au revoir après trois saisons. 'Derry Girls' est une série sur le passage à l’âge adulte qui suit cinq adolescents ridicules […] tandis qu’autour d’eux, l’endroit qu’ils considèrent comme leur maison change également et que l’Irlande du Nord entre dans une phase plus optimiste – un laps de temps court mais magique. […] Ça a été un honneur d’écrire cette série et je serai toujours fière de tout ce qui a été réalisé. […]

Qui sait, peut-être qu’Erin, Clare, Orla, Michelle et James reviendront sous une nouvelle forme un jour, mais pour l’instant, c’est terminé pour nous et nous avons hâte de tourner cette saison avec notre casting et notre équipe incroyables pour, je l’espère, embarquer nos fans loyaux dans une dernière aventure."

Même si les fans de la série sont visiblement déçu·e·s par cette annonce, les commentaires de soutien ont abondé sous la publication de la showrunneuse : "Ça a été une de mes séries préférées de ces dernières années, je suis persuadé que, malgré tout, la dernière saison sera loin d’être décevante", réagit un utilisateur sur Twitter. "Très triste que ce soit la dernière saison, mais en même temps j’ai super hâte ! Merci pour cette série, ma série préférée au monde entier", commente une autre internaute.

Derry Girls va profondément nous manquer, mais c’est surtout leur accent à couper au couteau qui restera gravé dans notre mémoire. Et si vous êtes passé·e·s à côté de cette superbe série, pas de panique, les deux premières saisons sont toujours disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :