AccueilNews

Les premières images de la saison 4 de Désenchantée sont là

Publié le

par Emma Couffin

Après plus d’un an d’attente, la série de Matt Groening revient début février sur Netflix.

Les premières images de la saison 4 de Désenchantée sont là

Ⓒ Netflix

L’intrépide princesse Bean, accompagnée de ses deux fidèles acolytes Elfo, l’elfe trouillard, et Luci, le petit diable facétieux, revient dans 10 nouveaux épisodes. Séparés à la fin de la saison 3, les trois protagonistes se retrouveront au cours de leurs aventures, quelque part entre Dreamland, Ogreland et Steamland.

Entre paradis et enfer, forêts enchantées, asiles et monastères, l’univers pittoresque de Désenchantée nous réserve à nouveau de nombreuses surprises. Les premières images dévoilées par Netflix nous laissent à penser que la reine Oona et le roi Zøg y auront une place prépondérante.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

Ce qu’on espère pour cette saison 4…

Après une première saison qui nous avait laissés sur notre faim, la partie deux avait fini par nous convaincre, avec une princesse délurée de plus en plus attachante et l’introduction de nouveaux décors (l’île de Maru, les Enfers, Steamland). On y découvrait notamment de nouvelles problématiques autour de l’héritage maternel de Bean.

La saison 3, en revanche, s’enlisait dans une intrigue un peu lisse, nous laissant un sentiment d’inachevé. L’axe narratif principal était caché par des mini-intrigues (les pouvoirs de Bean, sa romance avec la sirène Mora, le complot fomenté par Alva, le retour de Dagmar…) qui, certes, contribuaient à l’humour de la série, mais restaient en superficie. En gros, il nous manquait le fil conducteur. Ainsi, on espère vraiment que ces indices disséminés précédemment et jusqu’alors peu exploités feront l’objet d’un approfondissement. Affaire à suivre…

© Netflix

Aux côtés de Abbi Jacobson, Eric Andre et Nat Faxon, nous retrouverons également dans cette saison les voix de John DiMaggio, Billy West, Maurice LaMarche ou encore Tress MacNeille.

Les trois premières saisons de Désenchantée sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :