AccueilNews

Flora va enfin débarquer dans la saison 2 de Destin : La saga Winx

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Nickelodeon/Netflix

Ce personnage emblématique du dessin animé était pour le moment absent de l’adaptation Netflix.

La confrérie des fées va s’agrandir dans la saison 2 de Destin : La saga Winx. L’adaptation du Winx Club par Netflix, qui a rencontré un certain succès sur la plateforme, fut toutefois l’objet de critiques virulentes de la part des fans lors de sa première saison. En cause, une forme de whitewashing dans la sélection du cast et l’absence de certains personnages emblématiques du dessin animé original. Bonne nouvelle pour les fans, la plateforme de streaming a entendu leurs plaintes et va donc procéder à quelques changements pour la saison 2, à commencer par l’intégration de Flora dans la bande des fées d’Alféa.

À l’origine, le Winx Club rassemble six jeunes filles dotées de pouvoirs magiques. Mais dans l’adaptation de Netflix, on en comptait pour le moment seulement cinq : Bloom, Stella, Musa, Aisha (ou Layla dans la version française) et Terra, qui est la cousine de Flora mais avait pris sa place dans la série en live action. Le créateur et showrunner Brian Young a finalement décidé de faire marche arrière sous la pression des fans et d’introduire officiellement la fée de la nature dans la saison 2. Par ailleurs, on sait déjà que Flora sera incarnée par l’actrice Paulina Chávez, et respectera donc les origines hispaniques du personnage.

En revanche, on a toujours aucune nouvelle de la fée de la technologie, Tecna. Les scénaristes de Destin : La saga Winx semblent avoir pris la décision de l’évincer de l’adaptation, possiblement dans le but de se concentrer uniquement sur la magie des éléments de la planète Magix. Par ailleurs, la saison 2 comptera également dans ses rangs deux nouveaux protagonistes mystérieux : Grey et Sebastian, interprétés respectivement par Brandon Grace et Éanna Hardwicke (Normal People). Selon toute vraisemblance, il s’agit de personnages inédits créés spécialement pour les besoins de la série. Tout ce beau monde se trouve actuellement en Irlande, où le tournage de la saison 2 a commencé.

La première saison de Destin : La saga Winx est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :