AccueilNews

Le revival de Dexter va "corriger le final" selon son showrunner

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

Avec cette nouvelle saison, Clyde Phillips entend bien offrir une fin satisfaisante au personnage culte.

À moins que vous ne passiez la plupart de votre temps en forêt à couper du bois, vous n’êtes pas sans savoir que Dexter Morgan va sortir de sa retraite entamée en 2013, le temps d’une nouvelle saison. La chaîne Showtime et le showrunner original de la série vont redonner vie au tueur en série de Miami, dans un revival de dix épisodes. Malgré son succès international, Dexter a touché le fond dans ses dernières saisons, si bien qu’elle est souvent citée dans les pires fins de série ever. Avec ce retour inespéré, Clyde Phillips entend bien réparer les torts de son successeur, Scott Buck.

Le scénariste était récemment au micro du podcast TV’s Top 5 pour parler des enjeux de ce revival. Conscient des retours négatifs de la part du public et des critiques à l’égard du dernier épisode de la série, le showrunner y voit l’opportunité d’offrir une fin plus en accord avec sa vision des choses, mais aussi celle de Michael C. Hall, l’interprète de Dexter Morgan :

"Nous ne souhaitons pas vraiment considérer ce retour comme la saison 9 de Dexter. Dix ans ou presque ont passé depuis la diffusion du final, et la série reflétera ce passage du temps. Ce revival n’aura aucune ressemblance avec le dénouement original. C’est une super opportunité pour écrire un second épisode de fin.

Pour autant, nous n’allons pas défaire ce qui a été fait. Nous n’allons pas trahir les fans et dire que tout ceci n’était qu’un rêve. Tout ce qui s’est passé pendant les huit premières années de la série est arrivé."

En 2014, dans une interview avec The Daily Beast, Michael C. Hall avait confié n’avoir même pas pris la peine de regarder le series finale de Dexter. Une preuve supplémentaire que le destin du personnage, qui se faisait passer pour mort et devenait bûcheron dans une forêt obscure, avait déçu tout le monde. Reste à savoir si un antihéros blanc et sociopathe a encore sa place aujourd'hui dans le paysage télévisuel, qui a profondément changé en sept ans.

En France, les huit saisons de Dexter sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :