AccueilNews

Arrêtez tout : Dexter va revenir dans un revival avec Michael C. Hall

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

Le plus célèbre tueur en série du milieu des années 2000 aura droit à une saison 9, huit ans après sa retraite controversée.

La télévision américaine a décide de faire un retour au milieu des années 2000. Elle continue en tout cas de pratiquer le recyclage sériel avec comme dernière victime Dexter. La série culte de James Manos Jr. va renaître dans une saison de 10 épisodes commandée par son diffuseur original, Showtime. Il s'agit bel et bien d'un revival et non d'un reboot puisque Michael C. Hall reprendra le rôle du tueur en série, après avoir pris une retraite bien méritée en 2013 au bout de huit saisons franchement inégales.

Aux dernières nouvelles, Dexter Morgan s'était fait passer pour mort et reconverti en bûcheron dans l'ultime épisode du show. Un dénouement qui est encore aujourd'hui considéré comme l'une des pires fins de l'histoire des séries, et que le showrunner original Clyde Phillips, remplacé par Scott Buck après la saison 4, aura l'occasion de modifier pour le plus grand plaisir des fans. On ne sait pas encore comment le scénario justifiera le retour de l'ancien expert de la police scientifique de Miami, mais le tournage débutera en 2021 pour une diffusion prévue dès l'automne suivant.

Apparemment, Showtime réfléchissait depuis plusieurs années au retour de Dexter. La chaîne attendait seulement la bonne idée de la part de Clyde Phillips et Michael C. Hall, qui auraient donc trouvé le twist de génie pour faire revenir le tueur en série. On restera méfiant puisque une autre série culte lancée en 2006, Heroes, avait eu le droit à son revival complètement raté quelques années auparavant.

En France, les huit saisons de Dexter sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :