AccueilNews

Le revival de Dexter sera plus sombre que la série originale

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Dexter

L’actrice Jamie Chung nous en dit plus sur son personnage et les nouveautés de la saison 9 de Dexter.

Même si le tournage et la production de nos séries préférées sont encore très affectés par la pandémie mondiale, l’année 2020 sera marquée par le retour inattendu d’une série culte. Le personnage de Dexter Morgan, incarné par Michael C. Hall pendant huit saisons, va renaître de ses cendres sous l’impulsion du showrunner Clyde Phillips. Les deux hommes ont la volonté de réparer les erreurs du show original, dont la fin notamment avait été vivement critiquée par les fans et la critique à l’époque. Le justicier et tueur en série de Miami reviendra donc dans une neuvième saison de neuf épisodes, qui prendra quelques libertés avec le Dexter original.

En effet, l’actrice Jamie Chung (Lovecraft Country, The Gifted) a révélé quelques informations aux journalistes de People concernant ce revival. On apprend notamment que la saison 9 proposera un ton et une esthétique différents de la série originale, probablement plus proches de la vision imaginée par Clyde Phillips, et finalement altérée après son départ au terme de la saison 4 par les showrunners Chip Johannessen et Scott Buck :

"La série originale s’est terminée dix ans auparavant. Forcément, il y a de nouvelles normes à respecter en termes de cinématographie et de direction artistique. Je pense sincèrement que le revival sera plus sombre. Il se déroule à New York alors que Dexter est parti se cacher. On va poursuivre cette intrigue mais il y aura plein de nouvelles têtes, et aussi quelques visages familiers."

Dans cette neuvième saison d’ailleurs, Jamie Chung campera un personnage inédit, Molly. Elle est à la tête d’un podcast de true crime très populaire à Los Angeles et va fourrer son nez dans les affaires et les meurtres dissimulés de Dexter Morgan. Au niveau des nouveautés, on sait également que Clancy Brown (Les Évadés) jouera le grand méchant de l’histoire, un certain Kurt Caldwell, encore très mystérieux. Pour le moment, Michael C. Hall est le seul acteur de la série originale à reprendre son rôle dans le revival, mais les propos de Jamie Chung teasent possiblement le retour d’autres vétérans. Réponse à partir de cet automne sur Showtime et Canal+, si tout va bien.

À voir aussi sur biiinge :