AccueilNews

La saison 3 de Dickinson sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple TV+

Le parcours de la poétesse américaine Emily Dickinson se conclura en novembre.

Dickinson, l’une des premières séries originales d’Apple TV+ à son lancement, va bientôt toucher à sa fin. Le géant américain a ainsi confirmé que la saison 3 serait la dernière des aventures de la poétesse Emily Dickinson, incarnée par la merveilleuse Hailee Steinfeld dans la série d’époque. Pas de panique toutefois, puisque qu’Apple respecte ainsi la décision de la showrunneuse et créatrice de la série, Alena Smith, qui souhaitait raconter une histoire en trois volets. Les dix derniers épisodes seront diffusés à partir du 5 novembre, avec les trois premiers suivis d’une diffusion hebdomadaire jusqu’au 24 décembre.

La saison 3 de Dickinson se terminera pendant la guerre de Sécession. Paradoxalement, ce sera également la période où la poétesse est la plus productive sur le plan artistique. Mais ses convictions vont l’éloigner de sa famille, et pousser Emily à remettre en question l’intérêt de son art au sein d’un monde en pleine destruction.

Elle croisera également de nouvelles têtes dont l’activiste pour les droits des femmes Sojourner Truth (Ziwe), le poète et journaliste Walt Whitman (Billy Eichner, American Horror Story) et l’écrivaine Sylvia Plath (Chloe Fineman, Search Party).

Les deux premières saisons de Dickinson sont disponibles en intégralité sur Apple TV+.

À voir aussi sur biiinge :