AccueilNews

Disney+ franchit le cap des 100 millions d'abonnés

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

En seulement 16 mois, la plateforme du géant américain est devenue l'un des leaders du marché du streaming.

Disney vient un peu plus d'asseoir son hégémonie sur le secteur du divertissement mondial. La firme de Mickey a annoncé dans un communiqué que sa plateforme de streaming, Disney+, avait dépassé la barre des 100 millions d'abonnés payants dans le monde. Un chiffre impressionnant réalisé en seulement seize mois, alors que le service avait été mis en ligne le 12 novembre 2019 aux États-Unis. Certes, c'est encore loin du leader du marché Netflix (plus de 200 millions d'abonnés en janvier 2021), mais Disney commence à sérieusement talonner la plateforme de Reed Hastings et Marc Randolph.

Selon Bob Chapek, le grand patron de Disney, la société va continuer de mettre des gros moyens en place pour faire grandir la communauté de la plateforme. Depuis quelques mois déjà, elle s'est tournée vers le tout-numérique, les longs-métrages étant privés de sortie en salle suite à la pandémie mondiale. Si elle peut compter sur sa bibliothèque de films et séries très populaires et nostalgiques, Disney+ a aussi séduit des spectateurs en déclinant ses grosses licences, comme Star Wars et The Mandalorian ou encore WandaVision et le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige.

Récemment, le service de streaming a profité de son arrivée en Inde et du lancement de Star, sa branche réservée aux contenus matures en provenance de la 20th Century Fox, pour faire progresser son nombre d'abonnés. À l'avenir, elle pourra compter sur des valeurs sûres comme les prochaines sorties des studios Pixar (Luca), ses classiques d'animation (Raya et le Dernier Dragon) ou encore des séries ambitieuses à gros budget comme Percy Jackson et Loki.

À voir aussi sur biiinge :