AccueilNews

The Clone Wars va avoir droit à un spin-off

Publié le

par Louise Leboyer

© Disney Plus

La nouvelle série animée de Disney+ prendra la relève de The Clone Wars pour élargir l'univers Star Wars.

Cette nouvelle série animée, commandée par Disney+, n'est autre qu'un spin-off de Star Wars: The Clone Wars, annulée en 2013. La plateforme de streaming avait repris la série pour offrir une ultime saison diffusée cette année de février à mai. Si le géant américain est prêt à laisser derrière lui The Clone Wars, il ne compte pas abandonner tous les arcs narratifs. Et c'est celui de The Bad Batch qui va avoir droit à son propre développement, comme le confirme Variety

Introduite pour la première fois dans la dernière saison de The Clone Wars, The Bad Batch est une escouade de clones. Issus d'une erreur de fabrication sur Kamino, les membres de The Bad Batch sont différents génétiquement des autres clones. Loin de dysfonctionner, ils présentent chacun des particularités qui font leur avantage. Chaque clone membre de l'escouade, également connue sous le nom de Force expérimentale 99, dispose d'une compétence exceptionnelle unique, faisant d'eux des soldats hors pair. Élite indépendante de l'armée de Clones, The Bad Batch est davantage utilisée pour des opérations mercenaires secondaires, rendant leur destinée unique. 

Une équipe bien rodée

© Disney+

Pour cette nouvelle production, les fans de Star Wars pourront retrouver des noms qu'ils connaissent déjà. David Filoni,  réalisateur de The Clone Wars et The Mandalorian, sera l'un des producteurs exécutifs. Carrie Becker, co-créatrice et productrice de Star Wars Rebels et co-productrice de la dernière saison de The Clone Wars, sera également de la partie. Et c'est le réalisateur de Star Wars : Forces du destin, Brad Rau, qui supervisera la mise en scène. 

Trois mois après la saison ultime de Stars Wars: The Clone Wars, le développement de la franchise continue pour Disney+. À ce propos, Agnes Chu, vice-présidente du contenu chez Disney+ déclarait :

"Bien que The Clone Wars soit arrivée à son terme, notre collaboration avec les écrivains et artistes révolutionnaires de LucasFilm Animation ne fait que commencer. Nous sommes ravis de donner vie à la vision de David Filoni à travers les prochaines aventures de The Bad Batch." 

Après The Clone Wars et The Mandalorian, The Bad Batch a de quoi faire trépigner d'impatience les fans. Avec la mini-série sur Obi-Wan Kenobi, l'héritage de George Lucas continue sa marche impériale. 

The Clone Wars est déjà disponible sur Disney+. The Bad Batch sortira en 2021. 

À voir aussi sur biiinge :