AccueilNews

Disney entonne sa première chanson d'amour LGBTQ+ dans la série High School Musical

Publié le

par Anna Finot

Les adolescents gays du lycée East High School ont enfin leur propre chanson d'amour.

Dans le dernier épisode de High School Musical : The Musical : The Series, diffusé vendredi 16 juillet sur Disney+, la troupe de théâtre de East High continue de travailler sur sa prochaine mise en scène de "La Belle et la Bête" mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu... On arrête le suspense tout de suite en vous dévoilant le climax de l'épisode, intitulé "La transformation", avec la chanson "In a Hearbeat" écrite par Will Jay, un musicien de Los Angeles. Le morceau est interprété par le personnage de Carlos (interprété par Frankie A. Rodriguez) lorsqu'il ouvre son cœur à son camarade de classe, Seb (Joe Serafini), après une dispute.

Si cette séquence agite autant la toile, c'est qu'il s'agit de la première chanson d'amour Disney, écrite spécifiquement pour un couple de même sexe. "Nous n'essayons pas de réaliser quelque chose de fou", confie l'acteur Frankie à TeenVogue, "Nous voulons juste de l'amour et de la romance comme tout le monde. La chanson parle de l'acceptation entre les deux, mais aussi de la façon dont ils sont présentés au monde." En effet, il serait temps de normaliser une romance queer à l'écran et d'arrêter de le raconter comme des obstacles à surmonter...

Pour Disney +, le titre "In a Heartbeat" est un pas de plus vers une production plus progressiste que ces oeuvres classiques de notre enfance. Bercé·e par des chansons obsolètes et biberonné·e à coups de prince charmant (oui oui, un jour il viendra), l'heure est venue pour Disney d'évoluer avec son temps en proposant une représentation de la société plus réaliste aux nouvelles générations. Depuis quelques années, la firme aux grandes oreilles sait se montrer de plus en plus inclusive sur quelques unes de ses productions, comme avec le dessin animé The Owl House et son premier personnage principal LGBTQ+. Les acteurs de la série, Frankie A. Rodriguez et Joe Serafini, qui se fréquentent également dans la vraie vie, se félicitent cette représentation LGBTQI+ à laquelle ils auraient aimé être exposés en grandissant. "J'espère que cela servira de modèle à suivre et ouvrira d'autres opportunités pour d'autres acteurs queer" conclut le premier.

En France, les deux premières saisons de High School Musical, la série sont disponibles sur Disney +.  

À voir aussi sur biiinge :