AccueilNews

Disney+ développe une série française sur la vie de Karl Lagerfeld

Publié le

par Delphine Rivet

© Kristy Sparow/FilmMagic

Ce sera la première fois qu’une série s’intéressera au légendaire créateur de mode qui nous a quittés en 2019.

La plateforme Disney+ tenait ce mardi 31 août une keynote dans le cadre du forum professionnel de Séries Mania à Lille. Avec des investissements résolument tournés vers l’Europe — les commandes de séries Disney ont augmenté de 47 % entre 2019 et 2020 sur le vieux continent —, ce n’était qu’une question de temps pour que la firme de Mickey se mette à produire du made in France. Et, qu’y a-t-il de plus français que Chanel ? Réponse : le créateur allemand qui a œuvré trente-cinq ans pour la célèbre maison de haute couture.

La plateforme de streaming a ainsi annoncé le développement, en France, d’une série intitulée Kaiser Karl qui lui sera consacrée. Les six épisodes se pencheront donc sur l’ascension du génial designer dans les années 1970, avant son arrivée à la tête de Chanel, et en particulier sa rivalité avec un autre prodige de la mode, Pierre Bergé. La série sera une coproduction avec Gaumont (qui a notamment fait Lupin, en collaboration avec Netflix). 

Voici le pitch officiel de Kaiser Karl : "La série démarre à l’été 1972. Coco Chanel est décédée l’année précédente. Karl Lagerfeld ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée du monde de la mode. La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série."

Le développement de cette ambitieuse fiction étant encore à un stade embryonnaire, on ignore pour l’instant qui incarnera Karl Lagerfeld. La série sera co-écrite par Raphaëlle Bacqué, qui adapte ici la biographie dont elle est l’autrice, avec Isaure Pisani-Ferry (Vampires) et Jennifer Have (Les Bracelets rouges). 

À voir aussi sur biiinge :