AccueilNews

Finalement, Dix pour cent devrait avoir droit à une suite

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ France 2

Dominique Besnehard confirme que cette suite pourrait prendre la forme d'un téléfilm.

Ce mercredi 4 novembre, les fans de Dix pour cent ont fait leurs adieux aux agents d’ASK. Après quatre saisons de bons et loyaux services, Andréa et sa clique ont pris une retraite bien méritée. C’était en tout cas le plan prévu par Dominique Besnehard et ses équipes à l’origine, mais il pourrait finalement en être autrement. En effet, le producteur et l’actrice Stéfi Celma étaient les invités d’Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen dans l’émission 6 à la maison, où ils ont fait quelques confessions intrigantes sur l’avenir de la série.

Si l’on en croit les propos de Dominique Besnehard, un autre projet dans l’univers de Dix pour cent est en développement. Il s’agit d’un unitaire, à comprendre un téléfilm de 90 minutes, qui pourrait amener à une potentielle cinquième saison, si le cast est de la partie :

"Il faut qu’on réfléchisse bien, mais on a l’idée de faire un unitaire, ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer et d’écrire. Mais en même temps, il faut que nos amis veuillent continuer. […] Il y aura un long-métrage, pour ensuite peut-être continuer leurs histoires."

Malgré le départ de sa cocréatrice Fanny Herrero, Dix pour cent pourrait bien continuer quelque temps puisqu’une cinquième saison est envisagée par son producteur. Il faut dire que la série française a fait les beaux jours de France 2, les deux derniers épisodes de la saison 4 attirant 3,6 millions de téléspectateurs lors de leur diffusion en direct. Dix pour cent est également disponible en intégralité sur la plateforme Salto.

À voir aussi sur biiinge :