AccueilNews

Dix pour cent reviendra finalement pour une saison 5

Publié le

par Delphine Rivet

© France Télévision

Depuis des mois, les producteurs réfléchissaient à la meilleure façon de ressusciter la série. Son retour est désormais confirmé !

C’est ce matin, au micro de l’émission Culture médias sur Europe 1, que le président de Mediawan, Thomas Anargyros, a confirmé la nouvelle : Dix pour cent aura finalement droit à une suite, d’abord en téléfilm, puis avec une saison 5. La série à succès aurait initialement dû s’arrêter à l’issue de sa saison 4, dont le dernier épisode a été diffusé sur France 2 le 30 octobre 2020.

À peine un mois après, en novembre 2020, la rumeur selon laquelle Dix pour cent n’avait toujours pas dit son dernier mot s’amplifiait. Dominique Besnehard, à qui l’on doit l’idée de départ, avait alors émis le souhait de poursuivre l’histoire dans un téléfilm de 90 minutes. Aujourd’hui, à l’antenne d’Europe 1, non seulement le projet est confirmé, mais l’on apprend qu’en plus une saison 5 est bien dans les tuyaux chez Mediawan.

"On avance très bien. L’idée est [que le téléfilm] soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d’année ou début d’année prochaine. Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent", a assuré Thomas Anargyros, au micro de Philippe Vandel ce matin.

On ignore encore si les ex-agents d’ASK seront de la partie. Lors de l’épisode final de la saison 4, la série laissait entendre qu’Andrea, Mathias, Gabriel et les autres étaient parti·e·s vers d’autres horizons. Reste à savoir donc, si cette suite de Dix pour cent se fera avec ou sans Camille Cottin (dont la carrière explose hors de nos frontières), Thibault de Montalembert, Grégory Montel et toutes celles et ceux qui ont fait le succès de cette série. Il est en revanche peu probable que sa showrunneuse historique, Fanny Herrero, qui avait quitté Dix pour cent après la saison 3, rejoigne l’écriture de ce téléfilm et des nouveaux épisodes.

Les quatre premières saisons de Dix pour cent sont disponibles sur Salto et Netflix.

À voir aussi sur biiinge :