AccueilNews

On a des nouvelles de la saison 5 de Dix pour cent

Publié le

par Marion Olité

©France2

Camille Cottin a livré quelques détails à la presse américaine.

Attendue au Festival de Cannes, où elle viendra défendre le film Stillwater de Tom McCarthy, Camille Cottin a accordé une interview au média américain Variety. L’occasion pour elle de revenir sur les prochains développements de la série qui l’a fait percer au niveau international, j’ai nommé l’inoubliable Dix pour cent.

Après une saison 4 en demi-teinte, on pensait que la comédie de France 2, créée par Fanny Herrero (qui a quitté le navire au terme de la saison 3), était achevée. Mais, à la surprise générale, une saison 5 a été annoncée quelques mois plus tard, ainsi qu’un téléfilm. La nouvelle a même surpris le cast, qui n’était absolument pas au courant de ces développements, comme le confirme l’actrice.

"L’annonce d’une cinquième saison nous a pris par surprise car elle était très prématurée. Pour l’instant, ce que nous savons, c’est qu’il y aura un téléfilm dont le producteur, Dominique Besnehard, a parlé. Les scénaristes y travaillent."

En attendant de plus amples informations sur cette future saison 5, qui pourrait très bien être un reboot, Camille Cottin se consacrant actuellement à sa carrière américaine, il se pourrait que le téléfilm Dix pour cent ne soit pas uniquement filmé en France, mais que le tournage s’exporte dans la Grosse Pomme. "Tourner à New York serait merveilleux, s’enthousiasme l’actrice. Mais il faudrait trouver un moyen pour que la famille professionnelle d’Andréa soit aussi de la partie." Effectivement, que serait Dix pour cent sans Hervé, Noémie, Gabriel et les autres ?

Si on ne sait pas encore quand Camille Cottin rendossera officiellement son rôle d’Andréa Martel, la géniale héroïne de Dix pour cent, l’actrice a confié à Variety qu’elle allait faire une petite apparition dans le remake anglais, actuellement en développement avec Lydia Leonard, qui incarnera la version anglaise d’Andréa.

"Concernant la série anglaise, je pourrais y faire un petit caméo ! On verra, mais c’est une idée que je trouve fun. Ça va être étrange de voir une nouvelle Andréa prendre vie, mais elle sera de toute façon très différente de moi !"

Si tout cela est encore très vague, une chose est sûre, a priori on n’a pas encore vu la fin d’Andréa sur un écran, et rien que ça, c’est une bonne nouvelle.

À voir aussi sur biiinge :