©LosAngelesTimes/Getty Images

Un docusérie sur Charles Manson et sa secte est en développement

Par la réalisatrice d'"Une vérité qui dérange".

La fascination pour les serial killers a encore de beaux jours devant elle. Après que le film Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino et la série Mindhunter, produite par David Fincher ont chacun mis en scène une version fictive de Charles Manson en 2019, la figure du gourou continue d’inspirer l’entertainment.

La chaîne Epix vient en effet de donner son feu vert à une nouvelle série documentaire baptisée Helter Skelter, qui sera produite par Lesley Chilcott (Une vérité qui dérange), ainsi que les sociétés Berlanti Productions, Rogue Atlas Productions et Warner Horizon Unscripted Television.

Publicité

Composée de six épisodes, le docusérie se propose de nous livrer un récit le plus riche possible sur la façon dont Charles Manson et sa secte ont terrorisé la Californie à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Il sera diffusé un peu plus de 50 ans après les meurtres de Sharon Tate, Jay Sebring, Abigail Folger, Wojciech Frykowski et Steven Parent, puis le procès qui s’est ensuivi pour le gourou de la secte meurtrière. Helter Skelter promet aussi de se pencher sur l’histoire de la famille Manson, avec des interviews inédites de ses membres et de journalistes arrivés sur les lieux des crimes et dans la salle d’audience, avec des images d’archives inédites.

Lesley Chilcott, productrice et réalisatrice du projet, a expliqué sa démarche :

"Helter Skelter entreprend d’éclairer de nouvelles perspectives sur l’un des crimes les plus légendaires de notre époque. L’équipe de réalisation et moi-même sommes reconnaissantes d’avoir pu collaborer avec Berlanti Productions, Rogue Atlas, Warner Horizon et Epix et de l’opportunité donnée de raconter cette histoire complète."

Publicité

Le docusérie a déjà une date de diffusion, fixée au 14 juin prochain sur Epix. Pour le moment, elle n’a pas de diffuseur en France, mais on voit bien une plateforme comme Netflix, amatrice de ce genre, en acheter les droits.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 09/04/2020