AccueilNews

Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge seront les nouveaux Mr. et Mrs. Smith pour Amazon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX/BBC Three

Les deux acteurs stars remplaceront Brad Pitt et Angelina Jolie dans un reboot en série du film.

Amazon vient probablement de réaliser le hold-up de l’année. Pour sa nouvelle série, la plateforme de streaming promet de réunir Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge à l’écran. Les stars respectives d’Atlanta et Fleabag tiendront les rôles principaux de Mr. et Mrs. Smith, dans un reboot du film de Doug Liman sorti en 2005. Le tandem remplacera le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie, qui avaient trouvé l’amour sur le plateau au cours de la production. On ne sait pas si Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge iront jusque-là, mais ils forment définitivement un duo très sexy.

La série reprendra exactement le pitch du long-métrage : les deux acteurs camperont un couple de la middle class américaine, dont le quotidien semble très banal. En réalité, John et Jane bossent pour des agences d’espionnage rivales sans le savoir, jusqu’au jour où ils reçoivent l’ordre de s’entretuer. Partagés entre leur mission et les liens du mariage, les deux tourtereaux vont s’affronter au cours d’une bataille de longue haleine, pour le meilleur et pour le pire. L’adaptation en série a été confiée à la scénariste et showrunneuse Francesca Sloane (Fargo, Seven Seconds) et sa sortie est prévue en 2022 sur Prime Video.

Nous préparons une nouvelle version du classique Mr. & Mrs Smith, sous la forme d'une série avec Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover, à venir en 2022.

Ça paraît complètement fou mais comme vous le voyez c'est extrêmement sérieux. pic.twitter.com/nUEOvrz6xz

— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) February 15, 2021

En réalité, Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge ont déjà été réunis à l’écran dans Solo: A Star Wars Story, où ils donnaient respectivement la réplique à Lando Calrissian et le droïde sarcastique L3-37. Le rappeur, connu sous le nom de Childish Gambino, avait également rendu un hommage vibrant à sa future collègue au cours d’un discours à la cérémonie des BAFTA Awards 2019. En résumé, ils ont toutes les cartes en main pour jouer un couple qui s’aime autant qu’il se chamaille (à coups de fusils-mitrailleurs, certes). Voilà qui devrait toutefois frustrer les fans d’Atlanta, dont les saisons 3 et 4 étaient déjà repoussées à cause du Covid-19.

À voir aussi sur biiinge :