Ⓒ Netflix

Donald Trump pourrait gracier Joe Exotic, la star emprisonnée de Tiger King

Le propriétaire de zoo a été condamné à 22 ans de prison en 2019.

Le succès populaire des séries true crime de Netflix a parfois des conséquences imprévisibles. Ça avait été le cas à l’époque de Making a Murderer, qui avait poussé les fans à s’emparer de l’enquête pour trouver de nouvelles preuves. Ce phénomène est en train de se reproduire avec la dernière bombe de la plateforme, Tiger King, qui revient sur le business et les conflits intenses entre les défenseurs de la cause animale et les collectionneurs de félins aux États-Unis. Cette fois-ci, la personne intriguée par cette affaire n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Donald Trump.

L’un des personnages de la série documentaire est Joe Exotic, un propriétaire de zoo condamné en 2019 à 22 ans de prison, après avoir été accusé de nombreuses charges criminelles, dont tentative de meurtre et maltraitance animale. Si Tiger King met plutôt en évidence sa culpabilité, le détenu clame son innocence dans les médias et espère une réduction significative de sa peine. Son souhait pourrait bien être exaucé par le président américain, qui a la possibilité de gracier un prisonnier. Il avait d’ailleurs déjà fait appel à ce pouvoir l’année dernière, en graciant le militaire Michael Behenna.

Publicité

Lors d’une conférence de presse, qui portait à la base sur la pandémie de Covid-19, un journaliste du New York Post s’est adressé à Donald Trump au sujet de Joe Exotic. Après avoir tourné la situation en dérision, le chef de l’État a assuré qu’il "[jetterait] un œil" à cette affaire, qui avait également interpellée son fils Donald Trump Jr. S’il adore regarder la télévision, le président américain n’a toutefois pas encore visionné le docusérie de Netflix.

Pour rappel, la saison 1 de Tiger King va être rallongée d’au moins un épisode, promis par le milliardaire Jeff Lowe pour très bientôt. La chaîne Investigation Discovery planche également sur une suite de la série documentaire, tandis qu’une adaptation fictive du conflit entre Joe Exotic et Carole Baskin serait dans les tuyaux de l’actrice et productrice Kate McKinnon.

Publicité

La première saison de Tiger King est disponible en intégralité sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 09/04/2020