AccueilNews

La guerre des nerfs entre Donald Trump et James Comey fera l'objet d'une mini-série

Publié le

par Delphine Rivet

CBS Television Studios/Showtime

La chaîne Showtime va se pencher sur l'ancien directeur du FBI et sa relation tumultueuse avec le 45e président des États-Unis.

Si la France n’a presque pas entendu parler de James Comey, l’Amérique, elle, a entendu et lu son nom dans les médias jusqu’à la nausée durant la dernière campagne présidentielle et le début de mandat de Donald Trump. Placé à la tête du FBI par Barack Obama, c’est lui qui fut en charge des enquêtes sur l’affaire des e-mails de Hillary Clinton et de l’ingérence de la Russie lors des dernières élections.

Sa relation tumultueuse avec le 45e président des États-Unis qu’il évoquait dans son best-seller A Higher Loyalty fera l’objet, sur Showtime, d’une mini-série en deux épisodes de 4 heures au total intitulée The Comey Rule. Il sera interprété par Jeff Daniels, et l’actuel résident de la Maison-Blanche sera incarné par Brendan Gleeson.

(© CBS Television Studios/Showtime)

Sur les premières images de la mini-série, dont la diffusion est prévue pour fin novembre (soit juste après la prochaine élection qui verra s’affronter Donald Trump et Joe Biden), on découvre le profil reconnaissable entre mille du président républicain, ainsi que Jeff Daniels dans la peau de l’ancien directeur du FBI.

La première partie de The Comey Rule se penchera sur les prémices de l’enquête sur l’ingérence russe, celle sur les e-mails de Hillary Clinton – la candidate à la Maison-Blanche était alors accusée par Donald Trump d’avoir mis la nation en danger en échangeant des e-mails classés secret-défense via un serveur privé plutôt que celui, sécurisé, attaché à son poste de Secrétaire d’État au moment des faits – et l’impact que cela a eu sur l’élection présidentielle de 2016. La seconde partie se concentrera sur la relation tendue entre Comey et Trump, et les premiers mois chaotiques de sa présidence.

À voir aussi sur biiinge :