AccueilNews

Donjons et Dragons va avoir droit à sa série en live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le célèbre jeu de rôle sur table est en cours d'adaptation du côté d'Hasbro.

Même si le confinement est néfaste pour l’économie, certaines industries tirent leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du marché des jeux de société, et plus précisément des jeux de rôle comme Donjons et Dragons. La célèbre itération médiéval-fantastique du genre a vu ses ventes augmenter de 20 % cette année par rapport à 2019. Conséquence de ce succès ou simple coïncidence, Hasbro a décidé d’adapter son univers sur le petit écran.

Brian Goldner, le président du fabricant de jouets, a ainsi confirmé dans un communiqué l’arrivée prochaine d’une série Donjons et Dragons en live action. "Notre équipe bosse aussi sur deux autres approches, car l'œuvre mythologique de Donjons et Dragons est exponentielle", explique-t-il notamment dans son annonce. En réalité, Hasbro prévoit également un film en prises de vues réelles pour 2022, basé sur le jeu de rôle sur table. Celui-ci sera réalisé par Jonathan Goldstein (In the Dark) et John Francis Daley (Vive les vacances), qui n’auraient toutefois aucun rapport avec la série en développement.

Prochaine étape pour Hasbro : trouver un diffuseur capable de produire un projet d’une telle ampleur. Netflix a déjà fort à faire avec The Witcher et Le Monde de Narnia, HBO avec le spin-off de Game of Thrones et À la croisée des mondes et Amazon avec Le Seigneur des anneaux et La Roue du temps. Apple pourrait potentiellement placer ses pions et acquérir une œuvre de fantasy ô combien plébiscitée par une fanbase de plus en plus nombreuse et passionnée par l’univers de Donjons et Dragons.

À voir aussi sur biiinge :