AccueilNews

C’est officiel, un nouveau film Dragon Ball Super va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Toei Animation

Son Gokû et Vegeta reviendront sur le grand écran en 2022.

Après le "Star Wars day" ce mois-ci, les fans de pop culture, et plus particulièrement de pop culture nippone, ont pu fêter le "Goku day" le 9 mai dernier. Et ils avaient de quoi célébrer le héros de Dragon Ball puisque la Toei Animation a profité de cette journée pour confirmer le développement et la date de sortie du prochain film de la saga. Ce dernier s’inscrit dans la continuité de l’arc Dragon Ball Super, débuté en juillet 2015 avec une nouvelle série animée, qui s’est arrêtée depuis mais dont l’histoire se poursuit dans le manga d’Akira Toriyama et Toyotarō.

On ne sait pas encore s’il s’agira d’une suite directe de Dragon Ball Super: Broly, le 20e film d’animation de la franchise sorti en décembre 2018. Selon le créateur de la saga, ce nouveau long-métrage proposera "des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient concerner un personnage inattendu". Akira Toriyama sera d’ailleurs une nouvelle fois très impliqué dans l’écriture du scénario, des dialogues et le chara design des protagonistes. Il confie également vouloir "explorer des territoires inconnus en termes d’expérience visuelle" avec ce film, qui sortira en 2022.

Dragon Ball Super: Broly avait fait un carton aux box-offices japonais, américain et même français, si bien qu’on espère autant de réussite pour ce nouveau long-métrage dédié à Son Gokû et ses amis. Les fans croisent aussi les doigts pour que son succès convainque la Toei Animation de continuer l’anime Dragon Ball Super, arrêté après 131 épisodes à la fin de l’arc Survie de l’univers et le combat épique entre Gokû et Jiren.

À voir aussi sur biiinge :