AccueilNews

Netflix annule Drôle après une seule saison

Publié le

par Lisa Coll

Et c’est probablement la mauvaise blague de l’année.

Netflix annule Drôle après une seule saison

© Netflix

C’est officiel, Les Inrocks viennent de rapporter que la série Drôle s’arrêterait après seulement une saison sur Netflix. Vous n’en saurez donc pas plus sur l’avenir dans le stand-up de Nezir, Aïssatou, Apolline et Bling. La raison est simple, même si la série a été bien accueillie par la critique et par les membres de Netflix eux-mêmes qui ont expliqué avoir adoré travailler sur la série, le nombre de spectateurs et spectatrices n’a pas été suffisant pour convaincre la plateforme d’un renouvellement.

"Nous avons pris la difficile décision de ne pas reconduire Drôle pour une saison 2, après presque trois ans de travail en commun et une collaboration fructueuse avec Fanny Herrero, les Films du Kiosque et toute l’équipe. Nos abonnés n’y ont pas trouvé leur compte", a confié Netflix au média. Younès Boucif, aka l’attachant Nezir, a également exprimé sa déception sur Instagram.

Un avenir pour Drôle chez un autre diffuseur ?

La sentence est tombée alors que la saison deux était déjà bien avancée dans le processus d’écriture. Une décision mûrement réfléchie pour la plateforme de streaming, qui a récemment perdu beaucoup d’abonnés. Si la série n’a pas eu le même succès que Dix pour cent, de nombreux internautes sur Twitter incitent Fanny Herrero à vendre son projet à un autre diffuseur.

La showrunneuse ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, mais on lui fait confiance pour porter son projet le plus loin possible. La saison 1 de Drôle reste disponible sur Netflix.

Pour Konbini biiinge, Fanny Herrero et le cast de Drôle avaient d’ailleurs raconté les coulisses de la série Netflix.


On lance un courrier des culs ! Si vous avez des questions sur vos sexualités que vous n’avez jamais osé poser : une adresse mail vous est maintenant ouverte, écrivez-nous sur nossexualites@konbini.com, c’est anonyme, promis !