AccueilNews

Drôle, la nouvelle série de Fanny Herrero, a son trailer et une date de diffusion

Publié le

par Marion Olité

Promis, on va bien se marrer !

Drôle, la nouvelle série de Fanny Herrero, a son trailer et une date de diffusion

© Netflix

Après avoir quitté le navire Dix pour cent en fin de saison 3, la showrunneuse Fanny Herrero a été recrutée du côté de Netflix pour développer une nouvelle série, centrée sur le milieu du stand-up parisien. Deux ans plus tard, on va pouvoir découvrir le fruit de son travail avec Drôle, dont la première saison, composée de six épisodes, arrive le 18 mars prochain sur la plateforme.

Après avoir étudié de près le milieu de la scène parisienne, la créatrice nous conte le quotidien d’une poignée de stand-uppers, plus ou moins aguerris, qui se retrouvent pour jouer au Drôle, un restaurant et comedy club où ces humoristes de tous bords viennent tester leurs nouvelles blagues et rêver de se faire repérer.

Ce premier trailer mis en ligne par Netflix annonce la couleur : on va rire et aimer tous ces nouveaux et nouvelles venues. Il est temps de faire la connaissance de Nezir (Younès Boucif), Aïssatou (Mariama Gueye), Apolline (Elsa Guedj) ou encore Bling (Jean Siuen), qui partagent tous une passion commune : le stand-up.

On retrouve dans cette nouvelle fiction plusieurs ingrédients qui ont fait le succès de Dix pour cent et qui sont la patte de Fanny Herrero : des personnages attachants et finement écrits, un vrai travail de recherche soigneux (l’humoriste Shirley Souagnon a notamment la casquette de conseillère artistique sur cette série, qui bénéficie de la verve d’autres auteur·ice·s spécialisé·e·s dans le stand-up, comme Jason Brokerss, Fanny Ruwet et Thomas Wiesel), la volonté de disséquer notre société contemporaine et ses changements avec un regard féministe (et ici, particulièrement, de répondre au fameux "on ne peut plus rien dire") et des dialogues savoureux, qui font mouche.

Drôle s’annonce comme la comédie fraîche et bienveillante du printemps sur Netflix, qui va vous faire découvrir les joies du stand-up. Prenez vos billets !

À voir aussi sur biiinge :