AccueilNews

Dylan Minnette a une idée pour une saison 5 de 13 Reasons Why

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Et elle est originale !

Vous pensiez en avoir fini avec 13 Reasons Why ? C’était sans compter les idées de Dylan Minnette, l’interprète de Clay Jensen dans la série ado qu’on ne présente plus. Interviewé par Variety, l’acteur est revenu sur le rôle qui l’a révélé au grand public, et cette saison 4, qui n’a pas plu à tout le monde, dans laquelle il est heureux d’avoir pu explorer réellement la maladie mentale dont est atteint son personnage, un trouble dissociatif de l’identité.

"Je me souviens avoir parlé avec Brian Yorkey, le showrunner, au cours des premières saisons, en disant que je voulais vraiment que Clay soit en thérapie en saison 4, parce que je voulais plonger profondément dans ce qui se passe réellement dans son esprit. Nous l’avons vu avoir ces difficultés depuis le début de la série, et je voulais y faire face la tête la première".

Pour lui, Clay n’est pas "complètement guéri" au terme du dernier épisode de la série. "Vous le voyez accepter sa maladie - être capable de le dire devant toute une école à la remise des diplômes et pouvoir se l’approprier - et avoir une vision optimiste de la vie… mais vous ne le voyez pas s’en remettre", analyse-t-il.

À peine a-t-il eu le temps de se pencher sur cette fin et sur l’héritage de 13 Reasons Why, la première série ado à s’attaquer aussi frontalement à des sujets aussi sensibles que la dépression, le harcèlement ou le suicide des jeunes, que le voilà confronté à la question qui tue : quelle suite, reboot ou spin-off la série pourrait-elle avoir ? Dylan Minnette voit bien Clay en quarantaine avec ses parents à Evergreen County, en compagnie des versions fantômes de Justin, Bryce, Montgomery et Hannah. "Tout le monde réunit dans la même pièce. On aurait vraiment dû faire ça !" conclut-il en plaisantant. Cela dit, la saison 4 de 13 Reasons Why prend des tournures tellement WTF parfois que pourquoi pas ? Soyez tranquille en tout cas, pour le moment, la série est bien terminée !

 

À voir aussi sur biiinge :