© Hulu

Elisabeth Moss réalisera un épisode de la saison 4 de The Handmaid's Tale

L'actrice multirécompensée fera ses premiers pas derrière la caméra.

Elisabeth Moss, qui tient le premier rôle de la série dystopique The Handmaid’s Tale depuis trois ans, va passer derrière la caméra. L’actrice multirécompensée réalisera en effet l’épisode 3 de la saison 4, dont le lancement sur Hulu (et 24 heures après sur OCS en France) est attendu pour l’automne 2020. Elisabeth Moss a tenu à remercier le showrunner, Bruce Miller, et l’un des producteurs exécutifs de la série, Warren Littlefield, dans un communiqué.

"Je suis ravie de cette opportunité que m’offrent Bruce et Warren, et j’ai le soutien de tous les producteurs chez Hulu/MGM. Ça compte beaucoup pour moi et je ne prends pas cette responsabilité à la légère. Être la star et productrice exécutive sur la série depuis trois ans est une telle joie, et j’ai la chance incroyable d’avoir appris tellement de choses au contact de nos réalisateur·ice·s.

J’ai hâte de travailler avec mes collaborateur·ice·s, car j’ai le privilège d’avoir le meilleur cast et la meilleure équipe au monde. Ma seule réticence va être de travailler avec la star de la série qui, d’après ce qu’on m’a dit, est incroyablement exigeante. Souhaitez-moi bonne chance !"

Publicité

Une première pour Elisabeth Moss qui n’a jamais endossé, à ce jour, la casquette de réalisatrice. En plus d’être la star de la série, l’actrice est productrice exécutive de The Handmaid’s Tale. Elle rejoint la longue liste de femmes ayant succédé, derrière la caméra, à Reed Morano, celle à qui on doit l’esthétique particulièrement léchée de The Handmaid’s Tale. Sur onze réalisateur·ice·s, en trois saisons, huit étaient des femmes.

Les trois premières saisons de The Handmaid’s Tale sont disponibles sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 06/03/2020