AccueilNews

Elisabeth Moss sera la star de Shining Girls, une série produite par Leo DiCaprio

Publié le

par Marion Olité

©UniversalPictures

Un combo comme on les aime !

Les vacances, ce ne sera pas pour demain en ce qui concerne Elisabeth Moss ! La star de The Handmaid’s Tale multiplie les projets du côté du monde des séries : en attendant la saison 4 de la dystopie basée sur le best-seller de Margaret Atwood, l’actrice va incarner la tueuse Candy Montgomery dans une mini-série, et Variety nous apprend qu’elle vient de signer sur un autre projet. Il s’agit de l’adaptation du roman de Lauren Beukes sorti en 2013, et intitulé "Shining Girls", en une série dont Apple a donné le feu vert.

Ce thriller métaphysique débute pendant la Grande Dépression à Chicago, et suit un marginal qui acquiert la capacité de voyager dans le temps (rien que ça) mais cela ne va pas sans un prix à payer, celui d’assassiner des filles dites "brillantes", c’est-à-dire dotées d’un fort potentiel. L’histoire se centre sur l’une de ses victimes, Kirby Mizrachi, qui sera incarnée par Elisabeth Moss. Après avoir survécu à cette agression brutale, elle est devenue journaliste au Chicago Sun-Times, dans le but de traduire le meurtrier en justice. Elle va se heurter à une vérité… impossible.

La série sera écrite et showrunnée par Silka Luisa, également productrice exécutive aux côtés d’Elisabeth Moss et Lindsey McManus (avec leur boîte de production Love & Squalor Pictures), ainsi que de Lauren Beukes et Alan Page Arriaga. Un certain Leonardo DiCaprio est aussi de la partie. Si on rêvait de le voir donner la réplique à l’actrice, ce ne sera pas, a priori, pour cette fois. Il se contente d’être producteur exécutif aux côtés de Jennifer Davidson avec sa société Appian Way.

Après Top of the Lake ou The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss continue de choisir des rôles dramatiques aussi sombres qu’excitants. Ça sent la pluie de récompenses à venir. Ses fans pourront aussi l’admirer au cinéma : cette année, elle a tourné dans Invisible Man et elle est attendue dans The French Dispatch, le prochain Wes Anderson et dans Next Goal Wins de Taika Waititi.

À voir aussi sur biiinge :