AccueilNews

Elisabeth Moss va incarner la tueuse Candy Montgomery dans une mini-série

Publié le

par Delphine Rivet

© Hulu

L'histoire vraie d'une femme qui avait tout pour être heureuse... mais qui a tué une de ses amies avec une hache.

Tandis que la saison 4 de The Handmaid’s Tale se fait attendre, sa star, Elisabeth Moss, ne chôme pas. Elle vient de signer pour incarner Candy Montgomery, le rôle-titre de la mini-série Candy, qui retracera un fait divers sordide. En 1980, cette Américaine vivant dans une banlieue cossue du Texas avec son mari aimant et ses deux enfants, tua son amie de la paroisse, Betty Gore, avec une hache. 

C’est la scénariste Robin Veith, nommée dans le passé pour son travail sur Mad Men et pour The Act, qui showrunnera et écrira le pilote de Candy, aux côtés de son coproducteur exécutif Nick Antosca. Aucune chaîne n’est pour l’instant attachée au projet, mais le studio Universal Content Productions s’apprête à lancer les négociations pour lui trouver un diffuseur. On parie qu’il n’aura pas trop de mal à trouver preneur avec un tel sujet — le genre true crime séduit toujours autant — et une telle star à la barre.

"Ça fait longtemps que je veux jouer une anti-héroïne, et je voulais vraiment retravailler avec Robin depuis Mad Men, donc quand elle m’a demandé si je voulais incarner une femme au foyer du Texas qui a commis un meurtre et s’en est tiré, j’ai juste dit : 'Où est-ce que je signe ?'", a déclaré Elisabeth Moss dans un communiqué.

Pour ce qui est de la saison 4 de The Handmaid’s Tale, il faudra encore patienter puisque le tournage, qui avait tout juste débuté en mars dernier au Canada avant que l’Amérique ne soit à son tour frappée par la pandémie de coronavirus, a été stoppé net après seulement deux semaines. Tout reste à faire donc, mais Hulu, qui produit la série a assuré que cette quatrième saison serait prête pour début 2021. 

À voir aussi sur biiinge :