AccueilNews

Élite est officiellement renouvelée pour une saison 4

Publié le

par Florian Ques

© Netflix

Las Encinas rouvrira bien ses portes pour une nouvelle rentrée scolaire et de nouveaux élèves répondront à l'appel.

On s’en doutait fortement au vu du succès de la série sur les réseaux sociaux, mais nous voilà enfin rassuré·e·s. Comme l’affirme Deadline, les ados d’Élite reviendront bel et bien dans une quatrième salve d’épisodes… à quelques détails près. En effet, comme le supposait le dernier épisode en date de la série hispanophone, une partie du cast ne rempilera pas pour cette saison inédite et de nouveaux visages apparaîtront à l’écran.

Pour la piqûre de rappel, la saison 3 d’Élite montrait la remise des diplômes et ainsi le départ de plusieurs élèves de Las Encinas… alors que certain·e·s n’avaient d’autre choix que de redoubler leur année de terminale après avoir eu plusieurs embrouilles. Au final, la quatrième fournée officialisera le retour d’Itzan Escamilla (Samuel), Miguel Bernardeau (Guzmán), Arón Piper (Ander), Omar Ayuso (Omar), Claudia Salas (Rebeca) et Georgina Amorós (Cayetana).

Parmi celles et ceux que l’on ne verra donc plus arpenter les couloirs de Las Encinas, voire qu’on ne croisera plus à l’écran tout court, on citera Mina El Hammani (Nadia), Danna Paola (Lucrecia), Ester Expósito (Carla), Jorge López (Valerio) et forcément Álvaro Rico (Polo), pour des raisons évidentes. Rien n’exclut que toute cette bande puisse passer une tête dans la saison 4, mais rien n’a été confirmé à ce niveau-là.

En parallèle, il est difficile d’estimer quand les épisodes inédits d’Élite débarqueront sur la plateforme de streaming. Au vu du contexte de pandémie mondiale, ayant entraîné la suspension de bon nombre de tournages à travers le globe, mieux vaut ne pas l’attendre pour tout de suite. Ou, en tout cas, pas avant 2021.

Les premières saisons de la série sont disponibles en intégralité sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :