AccueilNews

Ellen Pompeo répond aux critiques virulentes sur la saison 17 de Grey’s Anatomy

Publié le

par Marion Olité

©ABC

Et ce, de la meilleure des manières !

La critique est aisée, mais l’art est difficile. C’est plus ou moins la réponse qu’Ellen Pompeo a faite à une fan particulièrement remontée contre la saison 17 de Grey’s Anatomy. Cette dernière répondait à une autre fan extatique devant ces épisodes mettant en scène la crise sanitaire engendrée par le Covid, évoquant une saison "révolutionnaire", qui a "aidé beaucoup de gens".  La Twitta Cathryn _lee concluait son post en expliquant "si ces scènes de plage ne vous ont pas touché·e, vous n’êtes pas un·e vrai·e fan ou un être humain." Un jugement pour le moins radical !

Ce à quoi l’utilisatrice @callmeskyblue a répondu, avec humour : "Je dois être une extraterrestre parce que cette saison était bonne à jeter à la benne à ordures ! J’adore la série mais pas cette saison."

C’est ce dernier tweet qu’Ellen Pompeo a mis en exergue, pour à son tour réagir, de la façon la plus zen possible. 

"Tout va bien ! Dix-sept saisons, on ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps… ce n’est certainement pas facile de continuer et de faire en sorte que ce soit génial… Je comprends… merci d’avoir jeté un coup d’œil quand même… et merci pour vos commentaires, ça compte… je vous envoie de l’amour 🙏🏼 😘."

Cette critique virulente, soulignée par l’interprète de Meredith Grey elle-même, a entraîné un paquet de réactions de fans qui soutiennent mordicus la série. La star, qui prenait le temps d’échanger avec ses fans sur Twitter vendredi 18 juin dernier, a donc ajouté deux autres tweets pour calmer les esprits et éviter un acharnement qui confinait au cyberharcèlement envers @callmeskyblue. 

"Mais pourquoi si quelqu’un dit qu’il n’a pas aimé quelque chose, ce serait mauvais ? La série est diffusée depuis littéralement deux décennies !! Laissez-la vivre… il y a plein de trucs que je n’aime pas dans la vie…"

"Sans compter que les gens ont bien le droit de ressentir tout ce qu’ils veulent après ces deux années de merde que nous avons eues."

La saison 17 n’a certes pas créé l’unanimité, notamment le choix de placer Meredith dans le coma pour mettre en scène toutes ses séquences de retrouvailles à haute teneur lacrymale sur sa belle plage imaginaire. Elle a tout de même le mérite d’exister, et d’être le témoin de cette période si exceptionnelle et dure à vivre pour le personnel hospitalier aux quatre coins du globe, en premier lieu.

En France, Grey’s Anatomy est diffusée sur TF1 (qui n’a pas encore communiqué de date de diffusion pour la saison 17), tandis que ces 16 premières saisons sont disponibles sur Salto, Disney+ et Amazon Prime. 

À voir aussi sur biiinge :