AccueilNews

Ellen Pompeo ne souhaite pas poursuivre sa carrière d’actrice après Grey’s Anatomy

Publié le

par Marion Olité

©ABC

Une annonce pour le moins surprenante !

C’est lors de sa participation au podcast Ladies First with Laura Brown que l’actrice, âgée de 51 ans, a lâché cette bombe. Une fois le hit médical achevé, Ellen Pompeo ne compte pas spécialement poursuivre sa carrière à Hollywood. Une annonce étonnante tant elle est rare dans ce milieu. La comédienne, qui incarne Meredith Grey depuis 2005 et 17 saisons, a précisé sa pensée :

"Je ne dis pas que je ne jouerai plus jamais après ça, je pourrais très bien, mais je ne suis pas super excitée à l’idée de poursuivre ma carrière d’actrice. Je suis plus dans une perspective entrepreneuriale pour le moment. J’ai envie d’investir dans des business, et d’en lancer. C’est un domaine de croissance qui m’enthousiasme, et qui utilise mon cerveau d’une manière différente."

Il faut dire qu’on peut comprendre la lassitude et l’envie de renouvellement d’Ellen Pompeo, après plus de quinze ans à incarner le même rôle, qui est aussi celui qui lui a apporté la gloire. Grey’s Anatomy a d’ailleurs été renouvelée pour une saison 18 à l’issue d’une âpre négociation entre le studio ABC et l’actrice. Si elle n’a pas forcément eu ou saisi l’occasion de jouer des rôles différents, c’est notamment par peur de ne pas en trouver, confie-t-elle au micro de Laura Brown. Une vraie question pour les actrices ayant dépassé la trentaine à Hollywood.

"Quand je vivais ma trentaine, j’étais persuadée d’être catégorisée. C’est pourquoi je suis restée dans la série. Je me disais : 'Nom d’un chien, le temps que je puisse négocier à nouveau mon contrat et éventuellement partir, j’aurai presque 40 ans.' Je suis cataloguée dans ce rôle. J’ai 40 ans, et je ne travaillerai plus jamais. Même il y a quinze ans, la pensée d’avoir 40 ans, c’était se dire que j’étais finie en tant qu’actrice.

Aujourd’hui, j’ai 50 ans, et je ne me vois plus du tout comme ça. Je me dis que je peux faire tout ce que je veux ou rien du tout si ça me chante, très honnêtement."

En attendant d’entamer son existence post-Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo va lancer son podcast, Tell Me, à la fin du mois d’août. Elle espère notamment que ce projet servira "d’inspiration pour les autres femmes" et notamment celles qui possèdent le même état d’esprit qu’elle jadis. "Si je me plante, je me plante, mais au moins, j’aurais essayé quelque chose de nouveau !", conclut la star, qui a définitivement besoin d’un bol d’air frais dans sa vie.

À voir aussi sur biiinge :