AccueilNews

Ellen Pompeo revient sur une scène iconique de Grey’s Anatomy

Publié le

par Nina Iseni

©ABC

"Prends-moi. Choisis-moi. Aime-moi."

Si un jour, de but en blanc, on vous demande soudainement de nous citer la réplique de Grey’s Anatomy qui vous a le plus marqué, il y a de très fortes chances pour que vous nous répondiez : "Prends-moi. Choisis-moi. Aime-moi." ("Pick me, Chose me, Love me," en version anglaise). Cette phrase culte a été prononcée par Meredith Grey (Ellen Pompeo) à Derek Shepherd (Patrick Dempsey) lors de l’épisode 5 de la saison 2. À ce moment, la femme du Dr. Shepherd, la géniale et piquante obstétricienne Addison Montgomery (interprétée par Kate Walsh), réapparaît dans la vie de Derek. Ce dernier doit donc faire un choix difficile entre les deux femmes.

Bien que cette scène soit iconique pour bon nombre de fans de la série, Ellen Pompeo a avoué lors d’un épisode de son podcast Tell Me with Ellen Pompeo qu’elle avait été absolument horrifiée à l’idée de prononcer ces mots. À l’époque, elle s’est dit : "Je n’arrive pas à croire que je suis à la télévision, en train de supplier un homme de m’aimer." Elle ajoute qu’elle comprend cependant l’impact que cette scène a eu sur les fans, et pourquoi elle est devenue "l’une des scènes des plus populaires de l’histoire de la télévision."

L’actrice a également partagé une anecdote amusante à propos de cette réplique. Un jour, sa fille de douze ans qui n’a jamais été autorisée à regarder Grey’s Anatomy est tombée sur cette scène en scrollant sur TikTok. Elle a de suite demandé à sa mère pourquoi elle était en train de supplier un homme. Ellen Pompeo ne savait pas quoi répondre sur le moment, mais elle était heureuse que sa fille remarque que quelque chose clochait. Quoi qu’il en soit, n’en déplaise à Ellen Pompeo, cette réplique restera gravée dans la mémoire des fans pendant un bon moment.

À voir aussi sur biiinge :