AccueilNews

Élodie Yung va se frotter à la mafia dans la série The Cleaning Lady

Publié le

par Axel Savoye

© Fox

L’interprète d’Elektra incarnera une femme de ménage pas comme les autres.

The Cleaning Lady, avec la Française Élodie Yung dans le premier rôle (Elektra dans Daredevil et The Defenders), vient de trouver acheteur. Ce sera la Fox qui diffusera ce drame adapté de la série argentine La Chica que limpia en 2021 ou en 2022, nous apprend VarietyLe projet porté les showrunneuses Miranda Kwok (The 100) et Melissa Carter (Stargirl et Queen Sugar) avait été à l’origine commandé l’année dernière, mais la production a dû être retardée à cause de la pandémie de Covid-19.

Cette série, qui comptera dix épisodes, raconte l’histoire d’une médecin cambodgienne qui s’envole vers les États-Unis pour que son fils malade bénéficie d’un protocole de soins. Ses efforts sont cependant vains et elle se voit contrainte de travailler comme femme de ménage pour la mafia, une façon périlleuse de se rapprocher de ceux dont elle souhaite se venger. Élodie Yung interprétera Thony De La Rosa, un rôle qui devait être incarné par Shannyn Sossamon jusqu’à un recast en mars 2020.

The Cleaning Lady tournera autour du thème de l’immigration, non seulement à travers le personnage principal, médecin devenue femme de ménage dans un pays qui lui est étranger, mais aussi à travers sa belle-sœur, une Philippine sans papiers vivant aux États-Unis. Aux côtés d’Élodie Yung joueront également Adan Canto (Designated Survivor), Vincent Piazza (Boardwalk Empire) et Martha Millan (The OA).

À voir aussi sur biiinge :