AccueilNews

Une série documentaire sur Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, va voir le jour

Publié le

par Carla Ghebali

La série documentaire retracera la carrière du magnat de la technologie, de ses débuts dans une start-up à son ascension fulgurante.

Une série documentaire sur Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, va voir le jour

© DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Fondateur de SpaceX, inventeur de l’Hyperloop, PDG de Tesla, et désormais propriétaire du réseau social Twitter, le milliardaire américain Elon Musk fascine autant qu’il dérange. Alors qu’il est au cœur de l’actualité en ce moment, depuis son rachat de Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars, la BBC en a profité pour lancer une série documentaire qui racontera le parcours intime de, comme l’a décrit Simon Young, rédacteur en chef de la chaîne, "l’une des personnes les plus énigmatiques et les plus intrigantes au monde".

La série sera réalisée par les producteurs de la série très controversée Jimmy Savile : Un cauchemar britannique disponible sur Netflix. Elle s’appuiera sur des images d’archives réelles et insolites ainsi que des témoignages de ses proches, de sa famille ou encore de ses associés. C’est ce qu’a expliqué la réalisatrice Marian Mohamed :

"Il est toujours passionnant de documenter les plus grandes histoires du jour, et notre série va pénétrer dans le cercle intime d’Elon, examinant l’incroyable ascension du milliardaire et la vérité derrière cette icône moderne."

La série documentaire sera diffusée en trois parties, et analysera les moments phares de sa carrière, de ses premières années dans la Silicon Valley jusqu’aux dernières actualités de l’homme d’affaires. Le "Elon Musk show" sera diffusé sur BBC Two plus tard cette année.

À voir aussi sur biiinge :